Répondre

Ex7300v2 non détecté

Natjé
Follower

Ex7300v2 non détecté

Bonjour,

tous les voyants sont au vert, près de ma Freebox, pourtant, aucun de mes appareils ne détectent mon Netgear ex7300v2.

 

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Xavier-1983
Aspirant

Re: Ex7300v2 non détecté

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre support. Le lien fonctionne bien et sera très utile aux prochains utilisateurs.

 

Pour information, j'ai réussi à résoudre le problème en me connectant sur ma box afin de récupérer l'adresse IP du répéteur qui avait été détecté par la box pour l'ouvrir sous firefox pour procéder à la configuration du WIFI.

 

Ce qui peut prêter à confusion lors de la procédure est que le nom du WIFI cochera par défaut la case "nom unique pour toutes les connexions" au lieu d'afficher distinctement les connexion en 2GEXT et 5GEXT qui apparaissent alors pour se connecter avec PC et téléphone.

 

Bien cordialement,

Xavier

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ex7300v2 non détecté

Bonjour @Natjé ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Comment avz-vous procédé à l'installation de l'EX7300v2?

Est-il en mode répéteur ou point d'accès?

https://youtu.be/EkOo_gs5vBw

https://youtu.be/yJVklshxBMk
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Xavier-1983
Aspirant

Re: Ex7300v2 non détecté

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème en tentant de passer par l'application Nighthawk ou en activant le touche WPS sur le répéteur et la Box :

Aucun de mes appareils (ordinateurs portables ou téléphones portables ne détectent le répéteur.

Le modèle est en mode répéteur, ma box est une bbox de bouygues.

 

J'ai effectué une impression écran en espérant que cela facilite la détection de mon problème.

 

Bien cordialement,

 

Xavier

 

 

 

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ex7300v2 non détecté

Bonjour @Xavier-1983 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Si vous connectez un ordinateur par câble au répéteur et essayez de vous connecter à http://mywifiext/  que se passe-t-il?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Xavier-1983
Aspirant

Re: Ex7300v2 non détecté

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre support. Le lien fonctionne bien et sera très utile aux prochains utilisateurs.

 

Pour information, j'ai réussi à résoudre le problème en me connectant sur ma box afin de récupérer l'adresse IP du répéteur qui avait été détecté par la box pour l'ouvrir sous firefox pour procéder à la configuration du WIFI.

 

Ce qui peut prêter à confusion lors de la procédure est que le nom du WIFI cochera par défaut la case "nom unique pour toutes les connexions" au lieu d'afficher distinctement les connexion en 2GEXT et 5GEXT qui apparaissent alors pour se connecter avec PC et téléphone.

 

Bien cordialement,

Xavier

 

 

 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ex7300v2 non détecté

Bonjour @Xavier-1983 ,

 

Merci du retour.
Et, dans tous les cas, je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 
Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1747 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation