NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
cnoviant
Apr 14, 2021Initiate
Extender netgear WN3100RP ne se connecte pas freebox pop
Bonjour,
Mon répéteur WIFI n'arrive pas à se connecter à ma Free Pop.
J'ai bien redémarré mon routeur Free puis fait un reset de mon répéteur Netgear mais rien !
Mon WN3100RP est bien visible sur le réseau mais pas possibilité de mettre le wifi via WPS.
La sécurité est en WPA2-AES et si je change de sécurité, voilà ce que ma box dit :
"Problèmes de compatibilité, de fiabilité, de performances et de sécurité. Incompatible avec certains équipements Freebox"
Est-ce que mon WN3100RP est obsolète ? Comment puis-je le mettre sur mon réseau wifi ?
Merci pour votre réponse.
3 Replies
- CrazyCatVirtuoso
Bonjour cnoviant,
Avant toute chose, regardez la configuration du wifi de votre freebox (onglet "configuration réseau") et tout particulièrement la partie "Type de protection". Si elle est différente de WPA2-AES, sélectionnez cette option.
Essayez ensuite de faire la configuration du répéteur à la main en réinitialisant le répéteur puis en vous connectant sur le réseau NETGEAR_EXT et en accédant à l'adresse mywifiext[.]net dans un navigateur.
- cnoviantInitiateQuand vous dites « en accédant à l'adresse mywifiext[.]net dans un navigateur », que dois-je mettre entre [.] ?
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour cnoviant,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Je vous joins un article avec les étapes de configuration de votre WN3100RP ;)
Comment configurer votre répéteur Universel WiFi WN3000RP NETGEAR ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear