Répondre

Re: Extension WIFI - GAMING - Conseil d'achat

IamWill
Follower

Extension WIFI - GAMING - Conseil d'achat

Bonjour,

 

Je dispose d’une BOX SFR fibré pour une surface de 150 m2. J’utilise mon ordinateur fixe via le WIFI à l’autre bout de cette surface. Je reçois le signal via une Netgear A6210-100PES qui me sert de récepteur.

 

Les débits mesurés dans cette pièce sont corrects.

Sur le 2,4 Ghz : PING 9 ms 48.31 DESCENDANT Mbps 51.54 ASCENDANT Mbps

Sur 5 Ghz : PING 9 ms 188.31 DESCENDANT Mbps 151.54 ASCENDANT Mbps

 

Pas de problème particulier pour un usage bureautique, seulement pour un usage jeux-vidéo cela pose un certain nombre de problèmes. Signal peu stable, coupures, latence intempestive.

 

Je cherche donc à étendre mon réseau WIFI.

 

Il n’est pas possible d’utiliser des CPL, le réseau électrique semble trop complexe pour que les boitiers CPL soient en mesure de se synchroniser de façon stable.

 

Il n’est pas possible de tirer un cable ethernet jusqu’à la pièce dans laquelle j’utilise mon ordinateur.

 

J’avais donc pensé utiliser un répéteur WIFI. J’ai essayé un « NETGEAR répéteur Wifi Mesh tri-band EX7500 ». Il n’y a eu aucune amélioration du signal.

 

Quelle serait le matériel réseau le plus optimal pour atteindre mon objectif ?

 

Routeur type gaming posé à côté de la box ? Routeur + répéteurs à mi-chemin ? Seulement des répéteurs ?

 

Quelles seraient les références adéquates ?

 

Merci pour votre aide,

 

Will

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Extension WIFI - GAMING - Conseil d'achat

Bonjour @IamWill,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le firmware du répéteur EX7500 était-il à jour ?

Etait-il placé dans une zone où il captait clairement le signal de la box ?

 

Il est difficile de vous conseiller un produit. Il faudrait pouvoir comparer le débit de la box avec celui d'un éventuel routeur gaming. Même s'il devrait être meilleur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 677 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation