Répondre

Re: Extension de mon réseau internet via cable ethernet (besoin de conseil pour achat)

Jeremy_D
Follower

Extension de mon réseau internet via cable ethernet (besoin de conseil pour achat)

Bonjour,

 

Je possède une box (Proximus, en Belgique) qui me fourni une connexion wifi (je recois 100 mégas à la box) en 2.4 GHz (802.11 gn) et 5.0 GHz (802.11 n). Malheureusement elle est placée de telle sorte que je ne capte presque plus le wifi dans mon salon.

 

J'ai la possibilité de faire passer un cable éthernet (25 mètres) de ma box jusqu'à mon salon.

 

J'aimerais donc un appareil que je placerais dans mon salon, qui recevrait le réseau internet via le cable ethernet de 25 mètres arrivant de ma box et qui créerait à partir de ça un résau wifi pour mon salon.

 

J'ai vu plein d'appareils permettant de faire cela mais à des prix très variés, et souvent ces appareils sont également capables de faire tout un tas de choses dont je n'ai pas besoin. Vous comprenez donc que je ne désire pas payer pour des services qui ne m'intéressent pas.

 

J'attends vos coneils avec impatience.

 

PS: De plus, pouvez-vous me conseiller une marque de cable ethernet de 25 metres? Et également, ce n'est pas essentiel mais ce serait un plus apprécié si l'appareil donc j'ai besoin et que j'ai décris ci dessus pouvait également posséder une sortie ethernet (donc il prendrait en entrée le réseau via cable éthernet venant de ma box, et transmettrait ce résau via wifi et via un cable ethernet branché sur un pc portable par exemple) 

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Extension de mon réseau internet via cable ethernet (besoin de conseil pour achat)

Bonjour @Jeremy_D ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

D'après ce que vous décrivez, l'appareil dont vous rêvez c'est un répéteur. 😄

Alors regardez tout simplement cette page: Répéteurs Wifi

Sur la gauche vous avez des filtres que vous pouvez activer pour faire votre choix avec par exemple le nombre de ports, la vitesse du wifi  généré ou sa portée.

Par contre pour une marque de câble je ne saurais vous dire, généralement je me fie aux commentaires utilisateurs sur les sites de vente, du moment qu'il y en a suffisamment et qu'il ne sont pas irréalistes. 😉

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1994 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation