Répondre

Re: Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

PeterPDevil
Aspirant

Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

Bonjour,

 

J'utilise un R6850 pour couvrir mon logement en WiFi. L'appareil est configuré en access point et connecté à ma freebox pour l'accès à internet. Les appareils qui se connectent au R6850 ont accès à internet. Tous les appareils connectés soit directement à la box, soit au R6850 se voient entre eux.

 

J'ai acheté un EX7320 pour augmenter la portée du WiFi du R6850.

 

L'appareil semble se connecter correctement au R6850 mais l'interface web indique que l'EX7320 n'est en fait pas connecté et les appareils connectés au EX7320 n'ont pas accès à internet. Pour autant, toutes les LED de l'EX7320 sont au vert.

 

Comment faire pour étendre le WiFi de mon access point R6850 dans cette configuration ?

 

Mon but est en fait que tous les appareils connectés à la box, au R6850 ou au EX7320 puissent se voir les uns les autres. Peut-on faire autrement ? Si je configure le R6850 en mode routeur, l'extension du WiFi fonctionne bien mais les appareils connectés sur la box d'une part, et sur le R6850 ou EX7320 d'autre part ne se voient pas entre eux. Comment faire pour que tous les appareils se voient entre eux, qu'ils soient connectés à la box, au R6850 ou à l'EX7320 ?

 

Merci,

 

Pierre

 

 

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PeterPDevil
Aspirant

Re: Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

Merci. Je vais essayer. Je n’ai pas de problème si le connecte le répéteur au routeur par une liaison CPL (qui d’ailleurs donne de bien meilleurs résultats).

Cordialement,

Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

Bonjour @PeterPDevil ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
J'ai un article tout adaptè dans votre cas:

I’m getting an Internet not connected error when I try to install my NETGEAR router using the Nighth...

Tenez-moi au courant.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
PeterPDevil
Aspirant

Re: Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

Merci mais le problème apparaît sur le répéteur. Tout va bien au niveau du routeur.
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

Bonjour @PeterPDevil ,
 
Oui, désolée le titre n'est pas suffisemment explicite et j'aurais duû vous le préciser mais cet article est également applicable à beaucoup de répéteurs.

Vous pouvez trouver le votre dans la liste des appareils concernés sur la droite. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
PeterPDevil
Aspirant

Re: Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

Merci. Je vais essayer. Je n’ai pas de problème si le connecte le répéteur au routeur par une liaison CPL (qui d’ailleurs donne de bien meilleurs résultats).

Cordialement,

Pierre
Message 5 sur 6
PeterPDevil
Aspirant

Re: Extension du wifi d'un routeur R6850 utilisé comme point d'accès

Finalement cela fonctionne maintenant. Je ne sais pas pourquoi. Merci.
Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1674 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation