Répondre

Grande maison en pierres

mboris34
Follower

Grande maison en pierres

Bonjour,

J'habite une grande maison en pierres (murs très épais) qui sert aussi de chambres d'hôtes.

Actuellement, pour couvrir une majoritée de pièces, j'ai 2 box (1 chez Orange, l'autre chez Bouygues) et 3 CPL/Wifi TPLink + 3 bornes wifi branchées en filaire.

Le problème est qu'il y a encore des zones non couvertes.

Je cherche une solution pour "relier" mes 2 box (Orange et Bouygues) pour "additionner" les débits
+
un système type répéteur et/ou mesh avec 3 boitiers qui pourraient être réliés en filaire + x autres boitiers en wifi ou CPL (l'un des boitiers CPL devant être de petite taille car logé dans un coffre électrique)

Avez-vous une solution pour tout cela ?
D'avance merci,

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grande maison en pierres

Bonjour @mboris34,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Malheureusement, nous ne possédons pas dans notre gamme de produits d'appareil qui pourrait relier vos deux box ni de cpl de petite taille qui ont une taille standard à savoir 100 x 59 x 35.9 mm.

 

En ce qui concerne un système Mesh, nous avons deux systèmes qui pourraient répondre à votre besoin : les systèmes Orbi et le système Mesh Nighthawk. Ils se composent tous les deux d'un routeur qui devra être connecté par câble à une box et de satellites qui se connectent entre eux soit par câble Ethernet soit par Wifi. Si la connection est établie par Wifi, deux types de connexion existent : en étoile (tous les satellites se connectent au routeur) ou en daisy chain (les satellites se connectent entre eux). Sur notre site, vous trouverez toutes leurs spécificités techniques.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: Grande maison en pierres

@PatrycjaG: il n'y a pas de routeurs dual-wan chez netgear ? J'avais cru voir que certains nighthawk le faisait ?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grande maison en pierres

Bonjour @CrazyCat,

 

Avez-vous un modèle en tête ?

Vous voulez peut-être parler de l'option Agrégation WAN et internet Multi-Gig ?

Cette option ne combine pas deux modems en 1 liaison montante. Le LACP permet d'établir une connexion double/redondante entre deux appareils avec une bande passante et une fiabilité accrues. Il se connectera donc entre un modem et un routeur, mais avec deux câbles.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

Message 4 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: Grande maison en pierres

Bonjour @PatrycjaG,

Je pensais aux produits de la gamme ProSafe, mais je crois qu'ils sont en fin de vie

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grande maison en pierres

Bonjour @CrazyCat,

 

Effectivement aucun nouveau firmware ne sera plus édité pour les produits ProSafe de type Firewall.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 939 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation