Répondre

Hésitation Netgear EX7300 ou Netgear EX7700

donluigio
Aspirant

Hésitation Netgear EX7300 ou Netgear EX7700

Bonjour,

 

Je cherche à étendre le signal de ma box au rez de chaussée car la dalle en béton est assez imperméable aux ondes 🙂

J'ai la possibilité de bancher un matériel en ethernet.

 

Mon besoin étant de récupérer le signal depuis une prise rj45 et qu'il soit propagé avec les mêmes SSID (2.4 et 5ghz) que celui de ma box.

 

J'hésite entre les Netgear EX7300 ou Netgear EX7700.

 

Est ce que les 2 répondent au besoin ? J'ai surtout un gros doute sur le fait de pouvoir renommer les SSID lorsqu'ils sont configuré en mode point d'accès. De ce que je comprends, ça génère un nouvel SSID avec une extension, et c'est pas le but.

 

S'il y a un autre matériel moins cher et tout aussi efficace pour l'utilisation basique que j'en ferais (en fait tout ou presque utilise le réseau filaire, j'ai besoin du wifi essentiellement pour 1 enceinte et 2 caméras qui sont trop éloignées de ma box) je suis preneur !

 

Merci pour votre aide.

 

 

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Hésitation Netgear EX7300 ou Netgear EX7700

Bonjour @donluigio,


Que ce soit l'un ou l'autre des répéteurs, du moment où vous brancherez le câble RJ45, ils passeront en mode point d'accès. Donc pas de fonction mesh.

Mais vous pouvez donner à ce réseau le même nom que celui du réseau du routeur. 

Dans tous les cas les infos venant du routeur, vos appareils devraient avoir des IP attribuées avec le même submask et cela devrait fonctionner.

Je vous invite toutefois à confirmer cette info avec le constructeur de votre enceinte et de vos caméras.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Hésitation Netgear EX7300 ou Netgear EX7700

Bonjour @donluigio,


Que ce soit l'un ou l'autre des répéteurs, du moment où vous brancherez le câble RJ45, ils passeront en mode point d'accès. Donc pas de fonction mesh.

Mais vous pouvez donner à ce réseau le même nom que celui du réseau du routeur. 

Dans tous les cas les infos venant du routeur, vos appareils devraient avoir des IP attribuées avec le même submask et cela devrait fonctionner.

Je vous invite toutefois à confirmer cette info avec le constructeur de votre enceinte et de vos caméras.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1230 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation