Répondre

Impossibilité de sélectionner manuellement le canal wifi 5GHz

Ricrom
Aspirant

Impossibilité de sélectionner manuellement le canal wifi 5GHz

Bonjour,

J'ai rencontré d'énormes difficultés de configuration de mon appareil sur une nouvelle box Red by Sfr THD censée remplacer une Freebox V6, et après deux jours d'efforts incessants, subsiste un problème que je ne parviens pas à solutionner.

Il s'avère qu'il m'est impossible de sélectionner manuellement le canal wifi dans la bande 5GHz, la fonctionnalité "automatique" munie d'une flêche permettant d'accéder à un menu déroulant se grise un instant après son affichage et m'empêche tout réglage.

Le canal de la bande 2.4Ghz peut être choisi manuellement, mais j'ai désactivé le 2.4GHz dont je n'ai pas l'utilité en l'occurrence.

En conséquence, le canal automatique Netgear 5GHz suit systématiquement le canal 5GHz de la box et vient s'y superposer, alors que je souhaiterais utiliser un canal différent.

J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois le répéteur et refait toute sa configuration en manuel ou en "smart", sans succès.

Pourriez-vous m'indiquer comment accéder au réglage manuel du canal wifi en 5GHZ ?

Vous en remerciant, cordialement.

 

 

 

 

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossibilité de sélectionner manuellement le canal wifi 5GHz

Bonjour @Ricrom,

 

 

Pour changer le canal de votre 5GHz regardez page 22 du Manuel:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX3700/EX3700_UM_EN.pdf

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
Ricrom
Aspirant

Re: Impossibilité de sélectionner manuellement le canal wifi 5GHz

 EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition

@ValerieD 

 

Bonjour Valérie,

 

Je vous remercie de votre retour et vous précise que je situe parfaitement la page 22 du mode d'emploi de mon appareil, par laquelle je fait choix de mes SSID.

 

Mon souci concerne uniquement le choix du canal wifi de la bande 5GHz, par défaut en position automatique avec mention en gris foncé, mais en l'occurrence grisé translucide, de sorte que la flêche permettant d'ouvrir le menu déroulant et de sélectionner le canal de mon choix est sans effet et que le canal bloqué en automatique se superpose systématiquement au canal de l'appareil qu'il est censé renforcé.

 

Ce problème ne se pose pas avec la bande 2.4GHz, dont le réglage par défaut en automatique avec affichage en gris foncé peut être modifier à l'aide de la flêche, en l'occurrence réactive.

 

Plusieurs réinitialisations n'ont pas solutionné ce problème, de sorte que ma question était et reste, comment procéder lorsque l'appareil ou le serveur ne permettent pas l'ouverture du menu déroulant permettant le choix du canal wifi dans la bande 5GHz ?

 

Cordialement.

 

 

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossibilité de sélectionner manuellement le canal wifi 5GHz

Bonjour @Ricrom,

 

Vous devriez avoir la possibilité de faire ce choix.

Dans ce cas, je vous invite à joindre le Support technique NETGEA qui aura plus de visibilité que moi.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1033 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation