Répondre

Impossible de configurer le répéteur

mxxbzh
Tutor

Impossible de configurer le répéteur

Bonjour, j'ai un répétéur wifi (modèle WN3000RPv3 -N300-) que je veux utiliser en le connectant à un réseau wifi existant.

J'ai bien suivi le mode d'emploi, rééssayé, restauré les paramètres d'usine mais à chaque fois j'arrive au bout du processus de configuration lorsque l'assistant me demande de me connecter sur le réseau étendu avec d'autres périphériques, ce que je fais. J'atteris alors sur la fenêtre de configuration initiale me proposant  "comment souhaitez vous configurer votre répéteur ? répéteur ou point d'accès ?

Ce qui fait que je n'arrive toujours pas à me connecter à internet par le répéteur. 

Je précise qu'il se trouve tout près de la box (Freebox revolution) pendant toute la manip'.

Je suis désespéré et sur le point de partir faire un tour du monde à vélo dégonflé si ça continue.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne année !

Maxime

Model: wn3000rpv2|n300 wifi range extender
Message 1 sur 4
mxxbzh
Tutor

Re: Impossible de configurer le répéteur

Résolu en changeant le type de sécurité et en mettant WEP pour le réseau étendu avec le même mdp...

Merci quand même ^^

bonne fin de journée

Message 2 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de configurer le répéteur

Bonjour @mxxbzh,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je suis ravie de savoir que vous avez résolu votre problème et que le tour du monde n'a pas été nécessaire 🙂

 

Par contre, vous pouvez, afin de sécuriser votre réseau wifi, (WEP étant sans sécurité) choisir le type de sécurité WPA2-PSK-CCMP sur la Freebox.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 4
mxxbzh
Tutor

Re: Impossible de configurer le répéteur

Merci Patrycja ! Bonne journée à vous 🙂
Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1297 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation