Répondre

Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Valgib
Tutor

Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Bonjour,
J’ai installé le routeur et le satellite. Tout fonctionne très bien mais 2 fois sur 3 je ne peux pas utiliser Netflix sur ma tablette. J’ai un message m’indiquant que la connexion a échoué, que je dois essayer à nouveau. Mais en 3G ça fonctionne. C’est donc bien un problème avec mon installation... Quelqu’un aurait-il la solution ? Merci
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Bonjour @Valgib,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Et si vous utilisez un ordinateur pour regarder Netflix cela fonctionne t-il ?

 

Lorsque Netflix ne fonctionne pas sur la tablette, avez-vous vérifié qu'elle était toujours connectée au réseau de l'Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Valgib
Tutor

Re: Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Lorsque je regarde Netflix sur mon ordinateur, cela fonctionne correctement. Et j'avais bien une connexion internet sur ma tablette lorsque je n'ai pas réussi à utiliser Netflix. Ce qui est étonnant, c'est que parfois cela fonctionne et au milieu du visionnage d'un fim, je perds la connexion à Netflix mais j'ai toujours une connexion au wifi.

Merci pour votre aide

 

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Bonjour @Valgib,

 

Quel modèle de tablette avez-vous ?

 

A quelle distance vous trouvez-vous du réseau Orbi ? Si vous vous rapprochez avez-vous le même problème ?

 

Le routeur Orbi est en mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Nous sommes bien d'accord que votre ordinateur est également connecté par Wifi au réseau de l'Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Valgib
Tutor

Re: Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Bonjour,

 

Ma tablette est un ipad mini. 

Je me trouve juste à côté du routeur Orbi qui est en mode routeur.

Et mon ordinateur qui est un mac est également connecté par wifi au réseau Orbi et cela fonctionnne.

J'en profite pour vous signaler que mon Thermomix TM6 qui est supposé se connecter au wifi ne fonctionne plus non plus en passant par le réseau Orbi....

J'espère que vous allez trouver une solution parce que c'est vraiment génant de ne plus pouvoir utiliser le wifi pour ces appareils mais le partage de connection. Je vous avoue que ce n'était pas le but recherché quand j'ai acheté ce répétiteur...

Merci par avance

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Bonjour @Valgib,

 

Pouvez-vous essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et vérifier si cela résoud votre problème.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Faites d'abord un reset sur le système pendant environ 30 secondes.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 8
Valgib
Tutor

Re: Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Bonjour,

J'ai configuré le routeur Orbi en point d'accès comme vous me l'avez conseillé. Ça résoud partiellement mon problème. C'est-à-dire que dans un premier temps, lorque je veux regarder Netflix ou Disney+ sur mon ipad, il y a un message d'erreur puis si j'insite et relance la page, ça finit par fonctionner... 

 

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de regarder Netflix sur ma tablette

Bonjour @Valgib,

 

Vous pouvez encore essayer de désactiver le Fast roaming qui se trouve dans l'onglet Avancé > Paramètres Avancés > Paramètres sans fil.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1639 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation