Répondre

Re: Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

movezerb
Aspirant

Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Bonjour, 

Alors qu'il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, mon répéteur wifi Netgear WN3000RP-200FRS me pose des problèmes.

Je n'ai pas changé d'OS ni de machine entretemps (Windows 10).

Je l'ai reset et ai refait la procédure de configuration via WPS. Les voyants "Lien client", "Alimentation" et "WPS" sont tous au vert.

Le réseau étendu apparaît bien dans la liste des réseaux disponibles dans le volet "Accès internet".

Il n'apparaît cependant pas dans la liste des réseaux dans la fenêtre "Paramètres" de Windows, je ne peux donc pas le gérer en tant que réseau connu via cette fenêtre.

Quand j'essaie de m'y connecter via le volet "Accès internet", je reçois le message d'erreur "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" sans autre explication ni moyen de (re)paramétrer le réseau étendu.

Le réseau étendu a un bien meilleur signal que le réseau initial et je ne peux pas m'y connecter, ce qui me rend dingue.

Que dois-je faire?

Model: wn3000rpv2|n300 wifi range extender
Message 1 sur 7
movezerb
Aspirant

Re: Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Petite précision, je me suis trompée en indiquant que les voyants "Lien client", "Alimentation" et "WPS" sont tous au vert.

Le voyant "Lien client" est éteint, c'est le voyant "Lien routeur" qui est allumé (en plus des deux autres).

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Bonjour @movezerb,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le répéteur non pas par le WPS mais par la page de configuration mywifiext.net ?

 

Configurer le répéteur WN3000RP à l'aide d'un ordinateur sans fil

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
movezerb
Aspirant

Re: Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Bonjour,

Merci pour la suggestion, mais cette solution est impossible à mettre en oeuvre, puisqu'elle requiert dès le départ de pouvoir se connecter au réseau étendu (NETGEAR_EXT où "netgear" est remplacé par le nom de mon réseau), ce que je ne parviens pas à faire.

La seule solution que j'aie trouvé jusqu'ici est de connecter mon ordinateur en filaire ethernet au répéteur.

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Bonjour @movezerb,

 

L'ordinateur que vous utilisez pour la configuration a-t-il une carte wifi ?

 

Avez-vous fait un reset sur le répéteur avant de commencer la configuration ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
movezerb
Aspirant

Re: Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Oui mon ordinateur est équipé d'une carte wifi, il reconnaît le réseau wifi chez moi ainsi que d'autres proches.

J'ai effectué un reset avant de reconfigurer le répéteur. Jusqu'à il y a quelques semaines, le répéteur avait toujours fonctionné sans souci et je pouvais me connecter au réseau étendu.

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Bonjour @movezerb,

 

Avez-vous essayé de configurer le répéteur avec un autre périphériques ?

Y a t-il quelque chose qui a changé dans votre box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3663 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation