Répondre

Installation REPETEUR WIFI EX3700

VincentBER71
Initiate

Installation REPETEUR WIFI EX3700

Bonjour,

j'ai un probleme concernant la mise en fonctionnement d'un boitier EX3700 que je souhaite utiliser comme point d'accès WIFI.

J'ai une SFR BOX couvrant une partie de ma maison et pour étendre le réseau WIFI, j'ai tiré un cable depuis la sortie de la box (env 20ml)

Si je branche un ordinateur au bout de ce cable, je me connecte bien sur internet, ce qui confirme qu'il est conforme.

Par contre, lorsque je branche le EX3700 tel qu'indiqué dans la doc, je commence par l'alimenter electriquement. Lorsque le voyant alimentation passe au vert, je raccorde le cable internet sur le boitier, et la, rien ne se passe, le voyant ROUTER reste eteint. Je peux me connecter avec un appareil WIFI sur l'EX3700 (le voyant DEVICE s'allume vert) et acceder à sa config, mais aucun échange avec le WEB.

Comment faut il s'y prendre, quelle est mon erreur ??

Model: ex3700|n600 wifi range extender
Message 1 sur 5
zissler
Guide

Re: Installation REPETEUR WIFI EX3700

J'ai l'impression que vous confondez Point d'Accès et Répéteur Wifi. La manip que vous décrivez ressemble à une connexion d'un 'Point d'accés' à une box via un cable Eternet. Le boitier Ex3700 est un répeteur qui doit être relié à la box par Wifi (et non pas à l'aide d'un cable), sur le répéteur la prise ethernet (si existe) est en général une sortie. Je ne pense pas que pour brancher une caméra arlo Q, l'emploi d'un répéteur soit judicieux, il vaut mieux investir dans l'achat rooter (avec pt. a.), de qualité si possible.

Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Installation REPETEUR WIFI EX3700

Bonjour @VincentBER71,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin d'utiliser votre répéteur en point d'accès, il faut également configurer le répéteur.

 

Tout d'abord faites un reset du répéteur d'environ 20 secondes avec un trombone (le répéteur doit être branché à l'électricité et le voyant power en vert).

Puis une fois que le voyant power est à nouveau vert, connectez vous en wifi au réseau netgear-ext et procédez à la configuration du répéteur en point d'accès en suivant les indications du lien suivant (à partir de la page 12) :

 

Utilisation du répéteur en point d'accès


Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
VincentBER71
Initiate

Re: Installation REPETEUR WIFI EX3700

Bonjour,

Merci pour votre interet.

Je me suis peut etre mal exprimé, mais c'est bien un point d'accès que je veux créer.

Cet appareil est normalement prévu pour cette configuration (a partir de la page 12 du mode d'emploi), mais meme en le suivant à la ligne, après que le voyant d'alimentation soit passé au vert, je branche mon cable internet (precedemment raccordé à un ordinateur et qui fonctionne) et la, rien ne se passe. Le voyant de détection nommé "ROUTER" reste desesperement éteint, comme s'il le détectait pas le signal.

Je peux alors me connecter en WIFI au point d'accès, mais pas de connection internet ...

J'ai néanmoins accès à un menu qui finit par me proposer 2 réseaux différents (2,4Ghz et 5 Ghz) avec des options de securité que je ne maitrise pas.

 

 

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Installation REPETEUR WIFI EX3700

Bonjour @VincentBER71,

 

A ce stade vous devez sélectionner par exemple WPA2-PSK (WPA/WPA2 étant trop fort) et choisir un mot de passe afin de pouvoir vous connecter au réseau wifi du répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 4735 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation