Répondre

Installation impossible Répéteur Wifi EX6130

Alexiis
Follower

Installation impossible Répéteur Wifi EX6130

Bonjour
Je viens de recevoir le répéteur wifi EX6130. Ayant une freebox V5, je n’ai pas de bouton WPS sur mon boîtier. J’ai alors tenté d’installer mon répéteur avec le site conseillé : mywifi.... J’ai suivi toutes les instructions. Des lors qu’on me demande de choisir mon réseau à étendre, je coche «freebox» pour Réseaux Wifi 2,4GHz et «saisir manuellement mon SSID sans fil» pour Réseaux Wifi 5GHz. On me demande ensuite le mot de passe pour « freebox», et de créer le nom de Réseau 5GHz. J’ai choisis freeboxEXT, et j’ai ensuite choisi en options de sécurité «WPA-PSK [AES] (parce que c’est la meme chose pour freebox). Je remets le meme mot de passe qu’en pour freebox, pour des raisons de pratiques. On me met, après un chargement, «veuillez saisir à nouveau la phrase d’authentification et réessayer;. Si vous saisissez la phrase de passe correcte et que le relais ne se connecte pas votre réseau sans fil existant vous devez rapprocher le relais de votre routeur ou d’un endroit ayant une meilleure portée ........»
Le message est long, je ne vais pas tout écrire.
Avez vous une solution ??
Merci pour vos retours !
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Installation impossible Répéteur Wifi EX6130

Bonjour @Alexiis,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Votre Freebox émet-elle en 5Ghz ?

 

Si ce n'est pas le cas, il vous suffit de décocher la case 5Ghz pour pouvoir accéder à la suite de la configuration de votre répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 496 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation