Répondre

Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour,

Suite à un changement de sécurité sur ma FreeBox Révolution (passage de WPA en WPA2), j'en ai profité pour remettre la dernière version du FirmWare sur mon répéteur. Je ne sais pas si c'est le FirmWare ou le WPA2, mais l'EX7300 n'arrive pas à se connecter si le SSID est masqué par la BOX.

J'ai reconfiguré l'EX7300 pour qu'il se connecte sur la FreeBox lorsqu'elle ne diffuse pas son SSID, l'EX7300 ne se connecte pas.

Je change le paramètre de la Box pour qu'elle diffuse le SSID, le répéteur se connecte immédiatement.

Sachant que je ne souhaite pas diffuser le SSID, quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Gilles

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Oui le firmware est bien celui destiné au répéteur EX7300.

 

Faites effectivement un reset sur le répéteur pendant environ 20 secondes avec un trombone (le répéteur doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

 

Redémarrez également votre box.

 

Puis, une fois que la box a redémarrée et que le voyant power est vert fixe sur le répéteur, procédez à sa reconfiguration.

 

J'attends de vos nouvelles 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 12

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il est normal que le répéteur ne se connecte pas à la box lors de sa configuration s'il ne voit pas le SSID de votre box.

 

Une fois que le répéteur est configuré et que vous masquez le SSID de la box, le répéteur perd la connexion avec la box ?

Quels sont les voyants allumés sur le répéteur à ce moment là ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour Patrycja,

 

Merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai réalisé la configuration du EX7300 en diffusant le SSID, car je n'y arrivait pas, même en utilisant "Autre" pour effectuer la configuration du réseau.

1) Lorsque l'on diffuse le nom, le réseau Wifi de la BOX apparait dans la liste pour la configuration, je le sélectionne et la connexion s'établie. Voyants "Routeur Link", "WPS", "Power" allumé en vert, Voyant "Client Link" s'allume en Vert lorsque je connecte un équipement sur le réseau de l'EX7300. Je vois l'EX7300 au niveau de la BOX sur le réseau 2,4GHz. Je vois aussi le réseau Wifi de l'EX7300 sur le réseau 5GHz.

2) Lorsque je cache le SSID au niveau de la BOX, celle-ci désactive désactive puis réactive son réseau. A ce moment là, l'EX7300 perd la connexion avec la BOX. Voyants "WPS", "Power" allumé en vert, Voyant "Routeur Link" éteint, Voyant "Client Link" s'allume en Vert lorsque je connecte un équipement sur le réseau de l'EX7300. Je vois toujours le réseau Wifi de l'EX7300 sur le réseau 5GHz de la BOX, mais je ne voit plus l'EX7300 sur le réseau 2,4GHz (normal il n'est pas connecté).

3) Je réactive la diffusion du SSID sur la BOX, celle_ci réinitialise sa carte,  l'EX7300 se reconnecte.Voyants "Routeur Link", "WPS", "Power" allumé en vert, Voyant "Client Link" s'allume en Vert lorsque je connecte un équipement sur le réseau de l'EX7300. Je vois l'EX7300 au niveau de la BOX sur le réseau 2,4GHz. Je vois aussi le réseau Wifi de l'EX7300 sur le réseau 5GHz.

 

Voilà les manip que je fais, donc lorsque le réseau ne diffuse pas son nom, l'EX7300 ne se connecte pas sur la BOX.

Sur Windows, il faut lui indiquer que l'on doit se connecter même si le réseau Wifi ne diffuse pas son nom. Est-ce qu'il n'y aurait pas un mécanisme similaire au niveau de l'EX7300, mais je n'ai pas trouvé où le configurer.

Il me semble que j'ai lu quelque part que si le WPS était activé, la connxion ne pouvez pas s'effectuer si le SSID n'était pas diffusé. Mais je ne sais pas comment désactiver cette option sur l'EX7300. Sur la BOX, que l'active le WPS ou pas, cela ne change rien.

 

Merci encore de votre aide.

Cordialement,

Gilles RONGIER

 

 

 

Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Merci pour ces informations.

 

Vous faites la configuration avec l'assistant Netgear via mywifiext.net ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @PatrycjaG ,

 

Pour effectuer la configuration je connecte le EX7300 sur un câble RJ45 relié entre mon PC. Le réseau Wifi du PC est connecté sur ma FreeBox et j'utilise le lien mywifiext.local (ou .net) de mon navigateur

 

Si je ne diffuse pas le SSID de la BOX, un message m'indique que je suis pas connecter, sinon je tombe sur la page de config directement.

Sur la page de configuration, il m'est proposer de configuer la connexion avec ma BOX (gros bouton vert intitulé "SMARTCONFIG" ou quelque chose comme cela en dessous d'un schéma indiquant les Wifi EX7300 actifs et l'état de la connexion sur la BOX).

Du reste je vois que le réseau 2,4GHz de l'EX7300 est désactivé. Je ne sais pas comment l'activer.

 

En cliquant sur ce bouton, j'arrive sur une page qui me propose des Réseaux Wifi disponibles sur la fréquence  2,4 Ghz.

Comme le SSID n'est pas diffué, je choisi "Autre" et je renseigne la sécurité (WPA2) et j'entre la clef puis je tombe sur une autre page qui me demande de renseigner les infos concernant le réseau répété de l'EX7300 5GHz.

 

La conexion ne se fait pas, par contre je peux connecter mon téléphone sur l'EX7300.

Si je diffuse le SSID de la BOX, la connexion entre l'EX7300 et la BOX s'établie.

 

Voilà, je vous dit ça de tête car hier soir j'ai remonté la manip pour être sûr des libellé, mais je n'ai pas réussi à vous répondre.

S'il faut, je recommencerai lundi et si cela peut vous aider, je pourrais fair des copies d'écrans.

 

Merci encore de votre aide.

Cordialement,

Gilles RONGIER

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Merci pour vos précisions.

 

Je vérifie une information et je reviens vers vous rapidement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Je viens d'effectuer le test dans notre laboratoire et je vous confirme que si l'on masque le nom du réseau du modem (box) le répéteur continu bien lui à fonctionner.

 

Lorsque vous vous connectez directement au réseau de votre box et que son nom est masqué, avez-vous une connexion internet ?

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran de l'endroit où vous masquez le nom de réseau de la box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Merci pour votre envoi.

 

Il semblerait que tout soit bon.

 

Lors de mes essais le répéteur mettait un peu de temps à se reconnecter au modem après l'enregistrement du masquage du nom de réseau.

 

Avez-vous essayé d'avoir le répéteur juste à côté de la box lors de la manipulation afin de permettre au répéteur de s'y reconnecter plus facilement ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 12

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @PatrycjaG ,

 

Oui, j'ai fait les manips à coté de la box.

Je pense que je vais essayer de refaire une config en repartant de la config usine, car peut être que l'installation du firmware à posé des problèmes de config. Je trouve par exemple étrange que le réseau 2,4GHz de l'EX7300 soit désactivé alors qu'auparevent il était actif.

J'ai installé le dernier Firmware du site pour l'EX7300 (1.0.2.140). Est-ce que ce firmware est bien compatible car mon EX7300 est ancien?

Sinon, je ferais un retrofite du firmware pour essayer.

Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courrant des manips et des résultats obtenus.

 

Cordialement,

Gilles

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 9 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Oui le firmware est bien celui destiné au répéteur EX7300.

 

Faites effectivement un reset sur le répéteur pendant environ 20 secondes avec un trombone (le répéteur doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

 

Redémarrez également votre box.

 

Puis, une fois que la box a redémarrée et que le voyant power est vert fixe sur le répéteur, procédez à sa reconfiguration.

 

J'attends de vos nouvelles 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 12

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @PatrycjaG 

Bonne nouvelle, aprés un reset Hard, j'ai pu refaire une configuration complète (Nouvelle configuration) et maintenant l'EX7300 fonctionne à nouveau correctement.

Pendant la configuration, j'ai eu des pages Web différentes de celle que j'avais pendant le dysfonctionnement et je retrouve mes deux réseau 2,4 et 5GHz activés.

Je m'y suis repris à 2 fois pour faire le reset Hard, car dans la documentation il dise de lacher le bouton dès que le voyant d'alim clignote, mais ce n'est pas suffisent. Suite à votre recommandation, j'ai laissé appuyé au moins 20s. En fait j'ai appuyé pendant 45s environ et le reset s'est fait correctement.

Encore merci pour votre aide et votre suivi.

Cordialement,

Gilles

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur EX7300 ne se connecte pas si la box masque son SSID

Bonjour @GILLES_ORVAULT,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2977 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation