Répondre

Le répéteur marche t'il sans une connection filaire (RJ45) à la box SFR ?

Vinze_french
Aspirant

Le répéteur marche t'il sans une connection filaire (RJ45) à la box SFR ?

Dans l'installation initiale, le répéteur me demande un point d'accés internet pour la fonction répéteur. Je dois donc utiliser un cable RJ45 et lier ma box ( SFR). Tout fonctionne, j'ai bien un signal wifi meilleur dans ma maison. Mais je ne souhaite pas utiliser une prise RJ45, pour des raisons pratiques je souhaite utiliser le répéteur et tester la meilleur position de mon modèle EX3800.

Le mode d'emploi semble me donner raisons, mais je n'y arrive pas. Merci pour votre aide.

Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur marche t'il sans une connection filaire (RJ45) à la box SFR ?

Bonjour @Vinze_french,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

L'EX3800 peut-être paramétré en mode répéteur ou point d'accès. Le paramétrage en PA justement requiert qu'il soit branché en RJ45 au routeur, mais pas le mode répéteur.

Essayez-vous de l'installer en WPS ou par l'assistant?

Un petit lien pour vous aider à bien le placer 🙂 :

Où dois-je placer mon répéteur Wifi ?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
Vinze_french
Aspirant

Re: Le répéteur marche t'il sans une connection filaire (RJ45) à la box SFR ?

Dans un premier temps j'ai éssayé de le faire en WPS. Rien ne se passait, mais je n'ai peut être pas été assez patient. Alors j'ai pris mon téléphone et j'ai cherché un nouveau réseau, car les voyants étaient aux verts, 2 réseaux Netgear étaient présents, j'ai été pris en charge par un portail captif et j'ai suivie les étapes... à la fin de la procédure il a effectivement créé des réseaux (j'ai mis des MP et j'ai confirmé) Mais il m'a dit qu'un point d'accés était nécessaire pour être opérationnel, alors j'ai du  relié EX3800  à ma box par une connexion RJ45. Cela marche bien, mais je veux plus de liberté pour placer mon répétiteur et ne pas faire appel à une connection RJ45. 

Je ne comprends pas l'avantage d'être en point d'accés (est-ce plus performant, meilleur signal ?)

 

Par ailleurs, il  me semble que je n'ai pas de problème de positionnement entre l'EX3800 et ma Box. Faut-il réinitialiser le répétiteur ? pour enlever le point d'accés ou comment  éviter le PA. Merci pour votre aide.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le répéteur marche t'il sans une connection filaire (RJ45) à la box SFR ?

Bonjour @Vinze_french,

 

L'avantage du Point d'accès est souvent un meilleurs signal. Cela peut-aussi être plus efficace avec une maison aux murs très épais.

Réessayez de le paramétrer en remettant le répéteur aux paramètres d'usine puis en refaisant l'installation en WPS dans la même pièce que le routeur.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 804 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation