Répondre

Meilleur répéteur pour routeur R7000 AC1900

Greggyplasma
Follower

Meilleur répéteur pour routeur R7000 AC1900

Bonjour la commu,

Je souhaiterais mettre en place un répéteur WIFI et que ce dernier "fonctionne de Mesh" avec mon routeur R7000.

J'ai environ 15 équipements connectés en wifi pour une utilisation internet plutôt non gaming mais mixte Visio/Vidéo/Flux TV/navigation. Le routeur est au RdC et j'ai 2 étages à traverser.

Mon routeur étant de toutes façon AC1900, je ne pense pas qu'une référence AX soit pertinente, je me trompe?

Un modèle type EX7000 ne serait-il pas adapté ? N'y a-t-il pas un meilleur choix ?

Merci d'avance pour vos conseils!

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Meilleur répéteur pour routeur R7000 AC1900

Bonjour @Greggyplasma,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Afin d'être efficace le répéteur doit être placé dans un endroit où le signal de votre routeur est de bonne qualité. S'il est placé trop loin du routeur il sera inefficace et ne fera que répéter un signal faible, dégradé ou ne le captera pas.

 

Si j'ai bien saisie le répéteur sera au 2ème étage et le routeur au rez-de-chaussée ? Cela fait un peu loin.

Toutefois, je ne connais pas votre environnement.

 

Et effectivement un répéteur AX ne sera pas utile car il faut avoir des appareils compatibles pour en profiter.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Meilleur répéteur pour routeur R7000 AC1900

Bonjour @Greggyplasma,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Afin d'être efficace le répéteur doit être placé dans un endroit où le signal de votre routeur est de bonne qualité. S'il est placé trop loin du routeur il sera inefficace et ne fera que répéter un signal faible, dégradé ou ne le captera pas.

 

Si j'ai bien saisie le répéteur sera au 2ème étage et le routeur au rez-de-chaussée ? Cela fait un peu loin.

Toutefois, je ne connais pas votre environnement.

 

Et effectivement un répéteur AX ne sera pas utile car il faut avoir des appareils compatibles pour en profiter.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 839 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation