Répondre

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Papagolf
Guide

Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour,

Impossible d'aller plus loin que le chargement du firmware à jour.

Une fois téléchargé et dézippé, je ne trouve que 2 fichiers, un en .img et l'autre en .html. Rien en .exe

Une idée?

Merci

Windows 10

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 14

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour Papagolf,

 

Dans l’image reseau.jpg je vois aux adresses IP 192.168.0.39 et 192.168.0.40 deux appareils (avec le même nom "XPS Philippe", ce qui me semble bizarre) qui pourraient être des Netgear, si l’on croit à l’image. Tu peux nous dire si tu peux accéder à ces deux appareils ? A noter qu’il y a un troisième XPS Philippe (autre bizarrerie) à l’adresse 192.168.0.21.

 

Si ces deux ne sont pas le WN3000RPv3, pourrais-tu brancher ce dernier en filaire à ta Freebox sur un port LAN RJ45, même temporairement. Pareil pour le PC, lui aussi le brancher sur un port LAN RJ45 et puis déterminer l’adresse IP du WN3000RPv3.

 

Une fois trouvée, imaginons que l’adresse soit 192.168.0.y (une fois que t’as trouvé et remplacé y), tu tapes dans ton navigateur http://192.168.0.y, tu valides et puis tu nous dis le résultat.

 

A+.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 14

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour @Papagolf,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé avec le fichier se terminant par .img ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 14
Papagolf
Guide

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour,

Pourquoi pas. Mais comment l'ouvrir? avec quelle appli? sur Windows 10.

Merci

Message 3 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour @Papagolf,

 

Il vous faut télécharger le fichier du firmware et le dézipper sur votre ordinateur.

 

Sur l'interface du répéteur, allez dans :

  • Administration
  • Mise à jour du micrologiciel
  • Cliquez sur Télécharger et charger le fichier en .img

Il est conseillé de connecter votre répéteur par câble à votre ordinateur pour réaliser la mise à jour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 14
Papagolf
Guide

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour Patrycja,

Comme je le disais, après dézippage, j'ai deux fichiers l'un en .img et l'autre en .html.

En double cliquant sur le .img, j'ai un avertissement de Windows : Windows ne peut pas accéder à ce disque.

 

Comment faire?

Merci

Message 5 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour @Papagolf,

 

Avez-vous essayé de copier/coller le fichier sur votre bureau puis de mettre à jour le firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 14
Papagolf
Guide

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Patrycja, bonjour,

Le fichier en .img n'est pas ouvrable même s'il est placé sur le bureau. Il y a le même diagnostic : Windows ne peut accéder à ce disque (voir l'image du message précédent).

 

Alors que faire?

Merci

Message 7 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour @Papagolf,

 

Il ne faut pas ouvrir le fichier mais le télécharger sur votre répéteur.

 

Il vous faut aller sur :

  • Page de configuration du répéteur
  • Maintenance
  • Mise à jour du micrologiciel
  • Télécharger

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 14
Papagolf
Guide

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Donc récapitulons :

j'ai le fichier en .img. 

Il est sur le disque dur de mon PC.

Je dois donc maintenant le transférer sur le répéteur.

Celui-ci est actuellement connecté via Ethernet au PC.

Ma question est maintenant très simple : comment le télécharger sur le répéteur.

Vous me dites  d'y accéder via mywifiext.net. Celui-ci me répond, hélas en anglais : "You are not connected to your extender's WiFi network."

Alors que  le répéteur  a tous ses voyants verts au nombre de 3 et  qu'il est branché par le cable ethernet !!!

Où est l'erreur?

 

 

Message 9 sur 14
Papagolf
Guide

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

J'ajoute que par MP vous me dites  d'aller sur la page de configuration vous accédez par mywifiext.net. De quelle page de configuration s'agit-il? qu'elle est son adresse?

Message 10 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour @Papagolf,

 

Essayez de couper le Wifi sur votre ordinateur.

 

Si le répéteur est connecté par câble à votre ordinateur, ouvrez un navigateur Web et dans la barre en haut de l'écran tapez mywifiext.net ce qui devrait vous amener à la page de configuration de votre répéteur sur laquelle vous accéderez à l'option de la mise à jour du firmware.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 14
Papagolf
Guide

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Il s'agit du WN3000RPv3 pour lequel je n'arrive pas à mettre à jour son firmware. PatricjaG a essayé de m'aider. mais sans succès pour l'instant. Je reprends le fil de cette échange pour aboutir à modifier le firmware qui est passé maintenant 4 mois après les premiers échanges à la version WN3000RPV3-V1.0.2.80. Cette mise à jour comporte deux fichiers un en .html, fichier d'informations et un en .img, certainement celui à charger sur le répéteur. Ma difficulté est que je ne vois pas  l'interface du répéteur depuis mon PC Windows 10 bien que j'ai branché un cable ethernet sur le répéteur.

J'ai beau entré  "mywifiext..." sur mon  Chrome, réponse :  You are not connected to your extender's WiFi network. La wifi est débranchée sur mon PC que ce soit par  vers la Freebox ou le répeteur.

Que faire?

Merci

 

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 12 sur 14
tresbeau
Prodigy

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

Bonjour Papagolf,

 

Dans l’image reseau.jpg je vois aux adresses IP 192.168.0.39 et 192.168.0.40 deux appareils (avec le même nom "XPS Philippe", ce qui me semble bizarre) qui pourraient être des Netgear, si l’on croit à l’image. Tu peux nous dire si tu peux accéder à ces deux appareils ? A noter qu’il y a un troisième XPS Philippe (autre bizarrerie) à l’adresse 192.168.0.21.

 

Si ces deux ne sont pas le WN3000RPv3, pourrais-tu brancher ce dernier en filaire à ta Freebox sur un port LAN RJ45, même temporairement. Pareil pour le PC, lui aussi le brancher sur un port LAN RJ45 et puis déterminer l’adresse IP du WN3000RPv3.

 

Une fois trouvée, imaginons que l’adresse soit 192.168.0.y (une fois que t’as trouvé et remplacé y), tu tapes dans ton navigateur http://192.168.0.y, tu valides et puis tu nous dis le résultat.

 

A+.

Message 13 sur 14
Papagolf
Guide

Re: Mettre à jour le firmware - bloquer

tresbeau : Merci de ton éclairage.

 

J'ai court-circuité mon connecteur et me suis branché directement sur la Freebox  Server. Ainsi j'ai identifié l'url du répéteur. 

J'ai pu ensuite télécharger le firmware dernier. Donc tout est redevenu clean!

Merci  aux correspondants de cette file pour votre aide.

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 2697 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation