Répondre

Microcoupure repeater EX6130

Luz21
Initiate

Microcoupure repeater EX6130

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon répéteur Wi-Fi Netgear EX6130 depuis que j'ai changé de box, passant d'une Freebox Révolution à une Freebox Ultra. Avant ce changement, tout fonctionnait parfaitement, mais désormais, j'observe des microcoupures fréquentes sur le réseau émis par le répéteur de manière aléatoire.

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai déjà :

• Mis à jour le firmware du répéteur ;
  • Réinitialisé le répéteur et refait la configuration ;
  • Testé les deux bandes de fréquence (2.4 GHz et 5 GHz), sans amélioration.

À noter que la Freebox elle-même ne semble pas avoir de problème : j'ai vérifié les courbes de débit et il n'y a aucune perte sur la connexion principale. Les microcoupures concernent uniquement le réseau du répéteur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce souci ? Merci d'avance pour votre aide !

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Microcoupure repeater EX6130

Bonjour @Luz21

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Le répéteur est-il à la même place ? Si vous le rapprochez, les coupures persistent-elles ?

Comment avez-vous configuré le répéteur avec la nouvelle box ? Par le WPS ou par la page de configuration mywifiext.net ?

Quelle est le type de sécurité utilisée par votre box ?

Le mot de passe du réseau de la box comporte t-il des caractères spéciaux, des espaces ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 2 sur 4
Luz21
Initiate

Bonjour Patrycja,

Merci pour votre retour !

• Oui, le répéteur est exactement à la même place qu'avant, dans un espace dégagé et non obstrué.
  • J’ai configuré le répéteur avec la nouvelle box en utilisant à la fois le WPS et la page de configuration via mywifiext.ne.

Concernant le mot de passe, il comporte effectivement des caractères spéciaux, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations ou tests si nécessaire.

Bonne journée

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Luz21,

Pourriez-vous changer le mot de passe du réseau Wifi de votre box en éliminant les caractères spéciaux et observer si cela résout le souci ?

Vérifiez également le type de sécurité utilisé par la box. Est-il en WPA ? WPA 2 ? WPA+WPA2 ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 213 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation