Répondre

Mise en route ex6200

Alka47
Aspirant

Mise en route ex6200

Je vais recevoir incessamment mon répéteur Ex6200. J'ai lu le mode d'installation et je m'inquiete car ma configuration est la suivante : je possède une Freebox, à laquelle est branché mon PC familial par un cable ethernet, et qui ne possède pas le wifi !! Je me sers uniquement de mon ipad pour surfer sur le net.. Et les deux étages qui me séparent de la freebox rendent la connexion plutôt capricieuse. C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition du répéteur ! Mais il semble que pour l'installation, il faille brancher le répéteur à un PC portable branché en wifi... Que je ne possède pas !! Puisque je n'ai que l'iPad connecté sur le réseau wifi... Y a t il problème et si oui, quelle est la solution (à part acheter un ordinateur portable !!!) 

merci

Message 1 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en route ex6200

Bonsoir @Alka47,

Il n'y a aucun souci a priori, il vous faut un navigateur web. Celui de la tablette ira très bien.

On parle souvent de PC, mais il n'y a rien sur l'interface d'administration des répéteurs qui impose l'utilisation d'un ordinateur.

Message 2 sur 11
Alka47
Aspirant

Re: Mise en route ex6200

Bien reçu ma 6200... Je me suis installé près de ma freebox, allumé le répéteur puis branché l'iPad sur le réseau EXT. Démarrage du programme Genie et je suis les étapes. Seul astuce si je coche les deux options 2 GHz et 5 GHz, pas moyen de continuer, il me faut cocher seulement le 2 GHz. Mot de passe. Ok. Le nouveau réseau EXT apparaît et si je m'y connecte.. L'iPad ne se connecte pas, ça mouline à l'infini !!! Pas de voyant vert allumé sur le répéteur.  J'eteins, je rallume, rien à faire. Et l'iPad ne repasse plus par l'étape "Genie". Si je vais sur le site "mystifiext.net" (avec mon réseau wifi d'origine, forcément..), mon répéteur apparaît comme non connecté.. Ou est l'astuce ?? Et la solution ?? Comment recommencer et réussir la première étape de connexion du répéteur avec l'iPad ?? Merci...

Message 3 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en route ex6200

Bonsoir @Alka47,

Je pense que vous devriez retenter en gardant les 2 réseaux (2GHz et 5GHz) et en patientant un peu, mais aussi voir les paramètres de votre iPad.

Le site https://support.apple.com/fr-fr/HT202068 peut vous donner des infos utiles.

 

Vous parlez de l'utilisation de Génie... la mise en route se fait uniquement par le site http://www.mywifiext.net en étant connecté sur le réseau du répéteur, pas avec le logiciel.

Et êtes-vous sûr de bien choisir le mode "répéteur" et non pas point d'accès ?

Message 4 sur 11
Alka47
Aspirant

Re: Mise en route ex6200

Merci de la réponse rapide.. Je vais essayer les deux réseaux et patienter..

je suis certain d'avoir choisi répéteur mais je crois bien avoir vu un moment.. Que l'installation s'était faite en point d'accès..

je vais faire un tour chez Apple sans trop d'espoir..

merci

 

Message 5 sur 11
Alka47
Aspirant

Re: Mise en route ex6200

J'ai fait un nouveau test en connectant le 6200 à un pc portable par cable ethernet. J'accède au menu, je valide les connexions 2 et 5 ghz.. valide mon mot de passe WPA.. çà mouline et la connexion reste impossible avec deux voyants orange sur le netgear...!!

Jr vais essayer le reset du repeteur en 30 secondes..

Message 6 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en route ex6200

Quels voyants sont orange ? Et est-ce orange ou rouge ?

S'il s'agit des voyants 2.4GHz et 5 GHz, cela indique une connexion avec la box de mauvaise qualité, pas une absence de connexion.

S'il s'agit du voyant de connexion d'un appareil (les 2 flèches), il est normal qu'il soit orange pendant environ une minute lorsque le répéteur démarre ou applique des changements, il devient ensuite soit vert (un appareil est connecté) soit il s'éteint (pas d'appareil connecté).

Message 7 sur 11
Alka47
Aspirant

Re: Mise en route ex6200

Les voyants restent orange, puis s'éteignent.. Et message de connexion impossible..

parmi mes nombreuses explorations, j'ai fait une découverte qui est que ma Freebox révolution ne gère pas le 5 GHz !!! Sur et certain, je l'ai vu dans les paramètres avancés du wifi de ma box..

Cela dit, je ne suis pas certain que cela soit à l'origine du problème de connexion... ???

jj'en viens à me demander si le 6200 est compatible avec la freebox, et s'il ne va pas falloir que j'envisage la mise en route d'un nouveau routeur wifi !!! Je mettrai la 6200 sur le bon coin...

Message 8 sur 11
Alka47
Aspirant

Re: Mise en route ex6200

Je tourne en rond désespérément... Quelques avancées : le reset de 30  secondes du répéteur reinitialise bien tout, et on peut recommencer le processus au tout début.. Je choisis bien le mode répéteur et non accès distant.. je ne coche plus le 5 GHz (car non supporté par la Freebox). Et miracle réapparaît dans la liste des réseaux le "monreseau_2GEXT" mais aussi un"monreseau_5GEXT" (mystère, j'avais éliminé le 5 GHz..). Mais se brancher sur monreseau_2GEXT ne m'amène que.. Sur une nouvelle demande de reconfiguration du répéteur et c'est reparti pour un tour.. Pas de connexion internet.. Help...!!!!!!!

Message 9 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en route ex6200

Si le répéteur crée un réseau 5G, ce n'est pas un souci, c'est indépendant de ce que la box peut fournir.

Lorsque vous êtes connecté au réseau nouvellement créé, tentez-vous d'aller sur une page internet quelconque ? Par défaut, votre navigateur tente peut-être de se reconnecter à la dernière page visitée, et donc à l'interface de votre répéteur.

Message 10 sur 11
Alka47
Aspirant

Re: Mise en route ex6200

Bon, tout fini bien ! connexion faite entre le 6200 et la freebox !! ne sait pas trop ce qui a marché mais bon..

merci

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3143 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation