Répondre

Mon pc ne détecte pas mon répéteur wifi

Dydou
Follower

Mon pc ne détecte pas mon répéteur wifi

Bonjour, bonsoir,

 

Je me raproche de la communauté afin d'essayer de trouver un solution à mon problème de répéteur wifi.

Ce matin, mon répéteur fonctionnait très bien, mon pc, mon téléphone était tout deux connectés dessus. J'ai tenté de faire apparaître mon réseau 5ghz afin de m'y connecté et essayer. Néanmoins la box est trop loin pour avoir une bonne intensité. J'ai donc décidé de remettre le répéteur. Le problème est que je le connecte sans fil ou même en ethernet à ma box, mais mon pc ni mon téléphone ne captent le répéteur. Il n'apparait simplement pas dans les réseaux disponible. J'ai donc essayé d'éteindre mon pc, d'éteindre la box et appuyer sur le bouton "reset" du répéteur, mais rien ne fonctionne... Sans le répéteur, j'ai une intensité très faible dans ma chambre voir pas du tout à certains endroit donc cela me pose problème. Actuellement il est branché via un cable ethernet dans la pièce où se trouve le Bbox. Le voyant lien routeur est allumé, voyant d'alimentation également, voyant WPS est éteint (ce qui est normal je pense vu qu'il est en ethernet) mais le voyant lien client est éteint. Impossible de l'allumer puisque mon pc ni mon téléphone ne capte le réseau du répéteur.

 

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon pc ne détecte pas mon répéteur wifi

Bonjour @Dydou,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Nous allons commencer par refaire marcher le répéteur, pour cela pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon pc ne détecte pas mon répéteur wifi

Bonjour @Dydou,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Nous allons commencer par refaire marcher le répéteur, pour cela pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 6231 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation