Répondre

Re: Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

SaraElsa
Aspirant

Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

Bonjour, 

J'ai acheté un répéteur Wifi N300 (modèle WN3100RPv2). Je l'ai branché dans la même pièce que ma Freebox Révolution (je suis en France).

Les voyants d'alimentation et WPS s'allument tous les deux en vert. 

 

Problème: quand j'essaie d'établir la connexion par configuration par navigateur web (comme préconisé dans le manuel d'installation), aucun de mes appareils (ordinateur, ipad ou iphone) ne trouve le réseau "NETGEAR_EXT".

Comment faire? Je suis bloquée. J'ai également appuyé sur le petit bouton de réinitialisation avec un trombone, mais le réseau n'apparait toujours pas. 

 

Je précise que je n'ai pas essayé d'établir la connexion via WPS car je n'ai pas trouvé le bouton WPS de mon routeur/point d'accès (comme précisé plus haut, une Freebox Révolution).

 

Pouvez-vous m'aider? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Model: WN3100RPv2|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

Bonjour @SaraElsa,
 
Si le répéteur est un appareil de 2e main, la personne avant vous ne l'a peut-être pas remis aux paramètres d'usine.

Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

Bonjour @SaraElsa,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Si vous connectez votre ordinateur sur le port RJ45 du répéteur, la connexion ne se fait pas non plus?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
SaraElsa
Aspirant

Re: Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

Bonjour Valérie,  Je suis dépitée, car mon répéteur ne fonctionne toujours pas. J'ai acheté aujourd'hui un câble RJ45 pour relier l'appareil à mon ordinateur. Le répéteur n'apparaît toujours pas dans la liste des réseaux disponibles, et quand la fenêtre mywifiext s'ouvre et que j'entre mon nom d'utilisateur et le mot de passe associé, j'ai un message d'erreur qui me dit que ce n'est pas la bonne combinaison. Quand je réponds aux questions secrètes, pareil, ce n'est pas bon... Comment faire? Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas... 

 

PS: je précise que j'ai acheté cet appareil sur leboncoin. La personne qui l'avait avant m'a dit ne jamais l'avoir enregistré, quand je lui ai demandé son adresse email et mot de passe. Y-at'il un moyen pour réinitialiser l'appareil? J'ai essayé de le faire en appuyant avec un trombone sur le petit bouton sur le côté mais cela ne fonctionne pas. Je précise que l'appareil fonctionnait parfaitement chez son ancien propriétaire. 

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

Bonjour @SaraElsa,
 
Si le répéteur est un appareil de 2e main, la personne avant vous ne l'a peut-être pas remis aux paramètres d'usine.

Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
SaraElsa
Aspirant

Re: Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

Merci beaucoup pour votre aide! J'ai fait ces manipulations, et en effet, cela a fonctionné! 

J'ai pu reparamétrer le répéteur avec un nouveau login et mot de passe. 

OUF! Un grand bravo à Valérie et à votre communauté, qui ne m'ont pas laissée tomber, sinon l'appareil aurait fini dans la réserve, au fond d'un carton. 

Je vais enfin pouvoir utiliser internet ailleurs que dans ma cuisine! 

Encore merci!

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon répéteur n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi

Bonjour @SaraElsa,
 
Je vous en prie. 

Et merci pour ce très gentil retour! 😄

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 8096 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation