Répondre

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Aryo
Aspirant

Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Bonjour,
Jai reçu ce matin mes deux répéteurs wifi, un pour l’étage et un pour mon basement. J’ai effectué les procédures expliquées dans le manuel d’utilisation, les voyants sont verts comme indiqué tout marche comme dans le manuel mais quand je me connecte au répéteur ça ne m’a marche pas. J’ai essayé avec le deuxième répéteur wifi pour voir si c’etait le premier qui était défectueux et ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire j’y ai passé 3h et je n’ai pas résolu le problème.
Merci d’avance pour votre aide.
Model: EX2700|N300 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 9
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Bonjour @Aryo ,

 

Avez-vous un message d'erreur quelconque lorsque vous rejoignez le réseau WiFi étendu par les répéteurs ?

Lorsque vous accédez à leur page de configuration de votre répéteur, quel est le status de la connexion entre celui-ci et votre routeur ?

 

Bonne journée.

Message 2 sur 9
Aryo
Aspirant

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Bonjour @Oxmz,

Je n'ai pas de message d'erreur hors mis celui là. Tout les voyants de mon repéteur sont allumés en vert pourtant rien ne se passe, impossible de me connecter à mon répéteur et c'est le même problème pour le repeteur du basement. Quand j'accède à la page de configuration c'est uniquement quand j'appuie pour le bouton WPS parce que sinon je ne peux pas me connecter au répéteur, il m'indique soit après l'avoir reconfigurer que la connexion est établie soit avant l'avoir configurer si j'ai besoin de l'aide de Netgear pour le configurer.
 J'éspère avoir répondu de manière claire à vos questions. Merci de votre aide.

Bonne journée

Message 3 sur 9
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Ok, merci pour ces précisions @Aryo .

 

Ne sachant pas et ne pouvant pas savoir a quel moment de l'installation le problème s'est présenté, je ne pourrais que vous inviter à remettre les répéteurs en réglages d'usine et à refaire leur installation.

 

Rien de bien compliqué cependant, les étapes sont les suivantes:

 

1. Réinitialisation des répéteurs en maintenant le bouton "Reset" pendant 15s à 20s

2. Laisser le répéteur démarrer (l'indicateur power s'allumera en vert)

3. Dans la liste des réseaux WiFi disponibles, vous aurez alors un réseau intitulé NETGEARxxxx_EXT qui sera affiché

4. Connectez-vous à ce réseau (il vous indiquera qu'internet est indisponible, ce qui est normal vu que nous somme en pleine configuration

5. Ouvrez un navigateur internet et rendez-vous sur www.mywifiext.net, la page de configuration de l'appareil s'affichera à l'écran

6. Sélectionnez "NEW EXTENDER SETUP" pour une nouvelle configuration du répéteur

7. Complétez les information demandées à l'écran concernant le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à la page de configuration du répéteur.

8. Sur l'écran suivant, sélectionnez "WIFI RANGE EXTENDER" afin de sélectionner l'option répéteur, et non point d'accès de votre produit

9. Sur l'écran suivant, sélectionnez le réseau WiFi que vous shouaitez étendre (typiquement, celui de votre box auquel vous vous connectez d'habitude

10. Renseignez le mot de passe de ce réseau WiFi afin que le répéteur puisse s'y connecter

11. Indiquez le nom du réseau WiFi que vous souhaitez utiliser pour ce réseau étendu (vous pouvez par exemple utiliser le nom du réseau de votre box à la suite duquel vous rajoutez _EXT, mais libre à vous de choisir le nom que vous désirez) ainsi qu'un mot de passe

12. Connectez-vous à votre nouveau réseau pour terminer l'installation en cliquant sur le bouton continuer.

13. Profitez de votre nouvelle installation

 

Dernier petit point pour les étapes précédentes, je vous conseille d'effectuer l'installation avec le répéteur proche de votre box, afin d'être certain que vous verrez bien le réseau à étendre, puis une fois la configuration terminée, de bouger le répéteur à sa place finale.

 

Bonne fin de journée.

Message 4 sur 9
Aryo
Aspirant

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

J’ai appuyé sur le bouton reset pendant environ 15s et le voyant power clignote en vert depuis 3 minutes je ne sais pas si c’est normal ou si je dois faire quelque chose
Message 5 sur 9
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Votre répéteur a-t'il oublié les information qui étaient précédemment configurée ?

Vous pouvez le voir facilement en regardant les réseaux WiFi environnants si ceux-ci avaient été renommés.

 

Bonne soirée.

Message 6 sur 9
Aryo
Aspirant

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Alors au final j’ai éteint le répéteur puis je l´ai rallumé avec le bouton on/off, j’ai fait tout ce que vous m’avez dit (sur un ipad) et j’ai toujours le même problème. Le répéteur etait bien remis à 0 parce que j’avais bien le netgear_ext dans ma liste de réseau wifi. Je ne sais pas quoi faire
Message 7 sur 9
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Pour la suite, le mieux serait surement d'obtenir l'assistance d'un conseiller du support technique par téléphone qui pourrait vérifier chaque étape effectuée.

 

Vous avez possibilité de rentrer en contact avec un agent du support en vous rendant sur la page du support.

 

Votre produit profite d'une assistance technique gratuite pendant les 90 jours suivants son achat.

 

Bonne soirée et n'hésitez pas à indiquer ici d'ou venait le problème une fois celui-ci résolu par mes collègues du support téléphonique 🙂

Message 8 sur 9
Aryo
Aspirant

Re: Mon répéteur wifi N300 ne marche pas

Pas de soucis merci beaucoup pour votre aide et votre temps. Bonne soirée.

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 4995 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation