Répondre

Re: N300 - Problème de connexion au réseau étendu

SebNAEL
Aspirant

N300 - Problème de connexion au réseau étendu

 Bonjour,

 

Je suis la procédure de connexion avec la configuration par navigateur web pour pouvoir installer le répétiteur sur ma freebox révolution.

 

La procédure se déroule bien jusqu'à l'étape 9. Le réseau s'affiche bien dans le gestionnaire de connexion windows mais lorsque je tente de me connecter au réseau étendu celui n'y arrive pas (étape 10).

 

Cordialement,

SN

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: N300 - Problème de connexion au réseau étendu

Bonjour @SebNAEL,

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!

Quand vous dites que vous n'arrivez pas à vous connecter au réseau étendu, pouvez-vous préciser? Avez-vous un message d'erreur ou la recherche se poursuit-elle sans fin?

Avez-vous bien procédé à la configuration initiale en étant dans la même pièce que le routeur wifi?

Avez-vous essayé en passant par le WPS?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
SebNAEL
Aspirant

Re: N300 - Problème de connexion au réseau étendu

Bonjour,

 

J'obtiens un message m'indiquant que l'ordinateur n'a pas pu se connecter au résau WIFI du routeur. et oui je suis bien dans la même pièce que le routeur.

 

Et non vu que j'ai une freebox révolution, je ne peux pas utiliser une connexion WPS.

 

Pour le réseau, je choisis l'option de ne pas changer le mot de passe et je laisse la configuration automatique pour le nom du réseau. Est-ce que cela peut poser un problème ?

 

Cordialement,

Sébastien NAEL

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: N300 - Problème de connexion au réseau étendu

Bonjour @SebNAEL,

 

Si je vous suis bien c'est à ce moment que vous semblez avoir un souci : "Dans le champ Password (Network Key) [Mot de passe (Clé réseau)], tapez la phrase d'authentification de réseau WiFi existant (également appelée « clé de sécurité »), puis cliquez sur le bouton NEXT (Suivant)

Répéteur WiFi N300 Modèle WN3000RPv3 Guide d'installation.

Durant cette phase de l'installation, comme il est expliqué p9, vous devez entrer le nom du réseau wifi de votre Freebox et son mot de passe de connexion. Est-ce que vous entrez ces informations ou est-ce que les champs sont préremplis?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

 


 

Message 4 sur 9
toitoine
Initiate

Re: N300 - Problème de connexion au réseau

bonjour,

disposant d une box mini 4k de FREE je ne peux utiliser le WPS pour installer le N300.Je suis donc la procédure via le browser mais hélas l ouverture du browser ne se fait pas automatiquement et quand je le fait manuellement en tapant "mywifiext.net" dans la barre d adresse, j arrive sur la page netgear avec un message qui me dit que je ne suis pas connecté:

You are not connected to your extender's WiFi network.

If your router and extender use the same WiFi network name (SSID), follow these instructions:

Note: These instructions apply only to the following extenders:

      • Nighthawk X6S AC3000 Tri-Band WiFi Range Extender Model EX8000
      • Nighthawk X4S AC2200 Tri-Band WiFi Range Extender Model EX7500

To log in to your extender, enter one of the following URLs in your web browser depending on your device:

Note: To find your extender's IP address, log in to your router and look for a list of devices connected to your router. The extender's IP address displays in the list. For more information, see your router's user manual.

If your router and extender use different WiFi network names (SSIDs), make sure that your device is connected to your extender's network.

To log in to your extender, enter mywifiext.net in your web browser.

For more information, visit http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/29746.

 

Je suis donc coincé à ce niveau...

 

Merci de votre aide

Cdlt,

Antoine

Message 5 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: N300 - Problème de connexion au réseau

Bonjour @toitoine,

A priori, vous obtenez cette page parce que votre répéteur est correctement configuré et que vous êtes donc connecté à internet. L'url http://mywifiext.net n'est fonctionnelle que lorsque le répéteur n'est pas connecté à une box.

 

Si vous voulez accèder à sa configuration, il vous faut maintenant trouver son IP, elle doit être indiquée quelque part dans l'admin de votre freebox (liste des périphériques connectés).

Message 6 sur 9
toitoine
Initiate

Re: N300 - Problème de connexion au réseau

Merci crazycat
Ça m a bien aidé, je me suis lancé à installer le répéteur à l étage et après qq bidouilles via mon portable, ça à l air de fonctionner nickel. Thumbs UP !!! Merci bcp !
Message 7 sur 9
julhelene
Aspirant

Re: N300 - Problème de connexion au réseau

Bonjour Toitoine
pouvez-vous me détailler la manip car je suis je pense devant un cas similaire...

Merci bien

Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: N300 - Problème de connexion au réseau

Bonjour @julhelene ,

 

Pourriez-vous détailler votre souci?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 7134 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation