Répondre

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bruce_Lee_Korn
Follower

N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour, 

Le 29/09/2018 j'ai acheté un répéteur Wifi Netgear modèle N300 WN3100RPv2 et je crois avoir fait une mise à jour mais par wifi ce qui me semble donc ne pas être une mise à jour du firmware.J'utilise ce répéteur avec mon ordinateur fixe utilisant Windows 10 x64 pour une utilisation purement axée jeux vidéos. Jusqu'ici aucun problème, remplissant parfaitement son rôle et j'en était très satisfait. Cependant, hier, le  17/02/2019, mon répéteur à cessé de fonctionner et en l'eteignant puis le ralumant j'ai eu la mauvaise surprise de constater que seul le voyant d'alimentation clignotait en vert.  J'ai donc essayé plusieurs reset factory ainsi que des "on/off" mais rien ne foncionne. Je n'ai trouvé ce même problème nul part d'autre sur ce forum, je me permet donc de poster celui-ci. 

Cordialement 

Model: WN3100RPv2|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour @Bruce_Lee_Korn,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous fait un reset assez long ? Environ 20 secondes avec un trombone en ayant le répéteur branché à l'électricité.

 

Il semblerait effectivement qu'il y ai eu un problème lors du chargement du firmware.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 16
Narbet
Tutor

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour,

j'ai le même cas, c'est à dire que le voyant vert est clignotant et j'ai essayé aussi en appuyant 30 secondes sur reset, rien à changer.

Merci de votre aide

Message 3 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour @Narbet,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Comment avez-vous mis à jour le firmware ? Par Wifi ou par câble Ethernet ?

 

Il est toujours recommandé de mettre à jour le firmware à l'aide d'un câble Ethernet afin que le répéteur ne subisse pas de coupure internet et donc d'échec de mise à jour.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 16
Narbet
Tutor

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour,

J'ai un doute sur la mise à jour mais si elle a été faite c'est en wifi. 

J'ai essayé de le connecter sur la fiche RJ45 à partir d'un PC, je n'ai pas réussi à me connecter.

Merci de votre aide

 

Message 5 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour @Narbet,

 

Avez-vous eu mon message privé ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 16
Narbet
Tutor

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour,

Oui j'ai bien eu votre message et je vous ai répondu.

 

Bonne journée

 

Narbet

Message 7 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour @Narbet,

 

Dans ce cas, je vous conseille de prendre contact avec mes collègues du service technique qui possèdent plus d'outils afin de vous venir en aide.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 16
baloo64
Initiate

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour,

j'ai également ce problème de led d'alimentation qui clignote en vert. J'ai essayé de me connecter en éthernet soit en direct depuis mon pc soit via mon router, rien n'y fait. Je ne parviens pas à me connecter au répéteur pour charger le dernier firmware. Je n'ai pas fait de maj par wifi. Le wps ne fonctionne pas non plus.

Merci de bien vouloir m'aider.

Il va de soi qu'ayant besoin d'une solution d'extension du wifi notamment à l'étage dans ma maison il me faut un répéteur ou un cpl hybride. Je ne pensais pas devoir investir la dedans maintenant.

Model: WN3100RPv2|N300 WiFi Range Extender
Message 9 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour @baloo64,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset de 20 secondes environ sur le répéteur qui doit être branché à l'électricité pendant l'opération ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 10 sur 16
baloo64
Initiate

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour, n'étant pas complétement (...), j'ai lu les autres commentaires à ce sujet et j'ai tout testé. Par ailleurs, je suis informaticien et je souhaiterais avoir directement un support qui ne soit une suite de questions-réponses souvent pré-enregistrées. (sans vouloir vous vexer)

Cordialement,

Message 11 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour @baloo64,

 

La communauté n'est pas le support technique. C'est un lieu de partage et d’entraide. Nous répondons à vos questions dans la mesure de nos possibilités et attributions.

 

Vous pouvez imaginer à quel point il est parfois difficile de diagnostiquer « en aveugle » un problème sur un produit, d'où mes questions 😉

 

Si vous le souhaitez vous pouvez contacter directement mes collègues du support technique ici.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 16
loulet
Aspirant

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour, 

 

je rencontre excatement le meme probleme que ceux evoqué plus haut,

apres une mMAJ du firmware proposée une fois logué, j'ai lancé cette Maj par wifi, ( il n'est pas precisé de se connecté en Rj45 au passage) 

depuis le repeteur reste bloqué sur une led verte d'alimentation clignotante,

j'ai tenté comme expliqué plusieurs hard reset, en enfoncant un  trombonne pendant plus de 40 secondes, soit dès le branchement du module pendant que celui ci passe de orange a vert clignotant soit apres avoir attendu qu'il soit vert cligotant, et il ne se passe rien.

je suis etonné que dans les messages successifs vous ne proposiez pas d'autre solution ?

mon module n'est certainement plus sous garantie, j'en ai un deuxieme qui bug lui aussi, j'hesite a le mettre a jour

 

j'en suis a mon 3 eme module netgear wifi extender , car j'ai une grande maison, et a chaque fois meme constat la duree de vie depasse rarement les 2 ans, ca devient tres ennervant.

Message 13 sur 16
loulet
Aspirant

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

j'ai le meme souci, t'on til trouvé une solution

Message 14 sur 16
Narbet
Tutor

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Non toujours pas!!  😞

 

Message 15 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour @loulet,

 

Dans la note de publication il est bien indiqué de procéder à la mise à jour du firmware par câble et non par Wifi.

 

En effet, cela évite les coupures Wifi et ainsi la corruption du firmware.

 

Je vous envoie également un message privé.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 2644 visites
  • 3 compliments
  • 5 en conversation