Répondre

Netgear 6130 point d'accès

Gznave
Aspirant

Netgear 6130 point d'accès

Bonjour,

Je rencontre un problème pour configurer mon répéteur 6130 en point d'accès, et je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches.

 

Ma box internet est branchée loin de mon bureau, et je veux donc créé un point d'accès dans celui-ci. Le répéteur fonctionne en mode répéteur mais la qualité du réseau n'est pas optimal. Seulement le répéteur ne détecte pas mon routeur lorsque je le branche à ma prise Ethernet murale lors de la recherche pendant la configuration. La prise Ethernet vient d'être testé et fonctionne parfaitement.

J'ai essayé de configurer le répéteur en point d'accès en le reliant directement à ma box internet, et la configuration a fonctionné. Mais lorsque je branche celui-ci à la prise Ethernet du bureau, la connexion ne se fait pas et le voyant routeur est rouge, malgré qu'il soit bien configuré en point d'accès. 

Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. 

Merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour @Gznave,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le répéteur EX6130 a l'air de bien fonctionner donc.

 

Comment avez-vous testé la prise Ethernet murale qui se trouve dans votre bureau ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 10
Gznave
Aspirant

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour,

Je l'ai raccordé directement à mon ordinateur de plus proche pour essayer et la connection marche. Un technicien est également venu vérifier que tout fonctionnait correctement.
Du coup je ne comprends pas trop ce qui coince et mes connaissances en la matière sont limitées.

Merci à vous !
Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour @Gznave,

 

Lorsque vous avez testé avec votre ordinateur, le Wifi était-il bien désactivé dessus ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 10
Gznave
Aspirant

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour,

Oui le wifi est bien désactivé sur l'ordinateur et ça fonctionne très bien.

Bonne journée à vous
Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour @Gznave,

 

Le câble Ethernet utilisé est-il le même que celui utilisé pour la connexion du répéteur directement à la box ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 10
Gznave
Aspirant

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour,

Oui il s'agit bien du même câble. J'en ai testé deux et le résultat est le même, le boitier ne capte pas internet en étant relié à la prise murale.

Cordialement

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour @Gznave,

 

Le voyant routeur rouge signifie que la connexion est mauvaise.

 

Avez-vous vérifié si le répéteur utilise le dernier firmware disponible ? La dernière version est la version 1.0.0.48.

 

A quelle distance se trouve la box de votre bureau ?

 

Avez-vous essayé de configurer le répéteur directement à la box et de le rebrancher ensuite dans votre bureau ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 8 sur 10
Gznave
Aspirant

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour,

Parfois la connexion  se fait mal en mode répéteur, je pense que c’est du à une mauvaise fréquence, j’ai vu que ça pouvait jouer mais je ne sais plus comment modifier ça. 
Le répéteur n’est pas très éloigné mais il y a quand même des murs entre, c’est pour cela que je voulais le connecter en mode point d’accès. 

 

Le firmWare pas à jour pourrait gêner pour la connexion via câble ethernet ? 
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour le vérifier et le mettre à jour si jamais ?

 

Cordialement

 

 

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear 6130 point d'accès

Bonjour @Gznave,

 

Parfois cela peut aider effectivement.

 

Je vous joins un article concernant la mise à jour du firmware :

Comment mettre à niveau le firmware de mon répéteur Wifi NETGEAR ?

 

Connectez bien votre répéteur par câble à un ordinateur pour la mise à jour.

 

La configuration du répéteur en mode point d'accès a bien été effectuée par le web et la page mywifiext.net ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 944 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation