Répondre

Netgear Nighthawk X6S (EX8000) vs IGMP Snooping

Ced75
Tutor

Netgear Nighthawk X6S (EX8000) vs IGMP Snooping

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir le répéteur Nighthawk X6S (EX8000) mais je souhaite l'utiliser comme point d'accès wifi et switch.

Donc j'amène le réseau via un câble Ethernet au répéteur que je configure en PA afin de diffuser le réseau via Wifi. Puis je souhaite brancher sur les ports RJ45 2 PC et ma box TV.

Ma question est la suivante : Vais-je avoir un souci avec la box TV qui nécessite normalement un switch IGMP Snooping pour fonctionner correctement ? Les docs que j'ai consultés ne précise pas ce point.

 

Merci pour vos réponses

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Nighthawk X6S (EX8000) vs IGMP Snooping

Bonjour @Ced75,

 

Le répéteur EX8000 n'est qu'un répéteur et ne possède pas d'option IPTV. Si le décodeur nécessitait d'avoir l'option IGMP Snooping pour pouvoir fonctionner en étant branché à un autre appareil que la box je ne pourrai pas vous garantir que cela va fonctionner.

 

Avez-vous pris des informations auprès d'Orange afin de connaitre les exigeances du décodeur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Nighthawk X6S (EX8000) vs IGMP Snooping

Bonjour @Ced75,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le répéteur devra être branché à votre box pour pouvoir fonctionner et avoir une connexion internet. Le répéteur n'a pas de fonctione de routeur.

Quelle est exactement votre topologie ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 5
Ced75
Tutor

Re: Netgear Nighthawk X6S (EX8000) vs IGMP Snooping

Bonjour
Le repeteur sera branché à la box en rj45. Le répéteur sera en PA et diffusera le WiFi. Sur le répéteur seront connectés en RJ45 2 pc et la box tv.
Ma question porte sur l iptv. Est ce que le répéteur est capable de gérer l iptv en rj45 ?
Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear Nighthawk X6S (EX8000) vs IGMP Snooping

Bonjour @Ced75,

 

Le répéteur EX8000 n'est qu'un répéteur et ne possède pas d'option IPTV. Si le décodeur nécessitait d'avoir l'option IGMP Snooping pour pouvoir fonctionner en étant branché à un autre appareil que la box je ne pourrai pas vous garantir que cela va fonctionner.

 

Avez-vous pris des informations auprès d'Orange afin de connaitre les exigeances du décodeur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Ced75
Tutor

Re: Netgear Nighthawk X6S (EX8000) vs IGMP Snooping

Bonjour,

 


Oui la box tv necessite l igmp Snooping. Merci pour votre retour.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1106 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation