Répondre

Re: Netgear WIfI Nighthawk X4 Mesh AC2200 Modèle EX7300v2

Zitoune
Tutor

Netgear WIfI Nighthawk X4 Mesh AC2200 Modèle EX7300v2

Bonjour,

J'ai acheté ce matériel en 2019 et il a toujours bien fonctionné. Régulièrement, j'ai eu des demandes mises à jour de firmware qui se sont toujours bien déroulées, sauf la dernière fois. Il y a quelques jours, cette demande n'a pas fonctionné. Pourquoi, je ne sais pas. Comme précédemment, j'ai utilisé ma  tablette (Android) via wifi et la mise à jour s'est interrompue, plus moyen d'accéder au réseau netgear_ext. Plus moyen de me connecter au réseau wifi, que ce soit avec un smartphone ou la tablette. Le message étant : accès internet impossible. J'ai essayé de réinitialiser le repeater en mode "usine" mais sans succès. Je n'arrive plus à faire apparaitre le réseau local netgear_ext ni à me connecter via 192.168.1.28 ni via mywifiext ou mywifiext.local.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de connecter mes appareils mobiles par câble Ethernet. J'ai bien essayé de connecter le netgear au router principal par câble mais sans succès via le browser.

Bref, comment faire pour pouvoir récupérer mon repeater?

J'ai lu plusieurs articles sur le blog qui traitait de la remise en mode "usine" mais je ne suis pas parvenu à résoudre le problème

D'avance merci pour votre aide et/ou solution

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Zitoune,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- Remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez

Si celle-ci ne fonctionne pas, voici une autre version:

- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Zitoune,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- Remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez

Si celle-ci ne fonctionne pas, voici une autre version:

- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 2 sur 5
Zitoune
Tutor

Merci pour les conseils Valérie. La première proposition a déjà été testée plusieurs fois mais sans succès. J'essayerai la deuxième dès que possible. Ma question principale étant, comment me connecter au repeater Netgear via ma tablettepour mettre à jour les paramètres. Comme indiqué dans mon premier message, je pouvais le faire sans problème lorsqu'il y avait une mise à jour du firmware.

je vous tiendrai au courant.

Message 3 sur 5
Zitoune
Tutor

J'ai essayé les 2 suggestions mais hélas sans succès du moins pour arriver à paramétrer le répéteur. La connection répéteur-routeur semble fonctionner normalement mais ce que je n'arrive plus à faire, c'est le paramétrage du répéteur. Je ne vois plus sur ma tablette l'accès à Netgear via ma tablette et le browser firefox. Je ne comprends pas pourquoi... alors qu'avant, tout se passait si simplement... triste

Message 4 sur 5
Zitoune
Tutor

Après avoir un nouvelle fois fait un "reset usine", j'ai finalement pu reparamétrer le routeur en utilisant l'application Netgear installée sur mon smartphone (Android). Le réseau Netgear_ext apparaissait bien dans les réseaux wifi. Pourquoi cela ne pouvait plus se faire via ma tablette (Android également) comme précédemment, je ne sais pas. Mystère....

En résumé: le routeur fonctionne de nouveau correctement.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 722 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation