Répondre

Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

jmb1734
Tutor

Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Bonjour, abonné Orange (Livebox Play), j'ai suivi A LA LETTRE le livret "Démarrage rapide",et, arrivé à "Saisissez le nom et les paramètres de sécurité pour le ou les réseaux Wifi étendus", quand je clique sur Suivant, apparaît "Connectez des appareils compatibles Wifi etc."

Alors je clique sur "Continuer", et là, catastrophe : la nouvelle recherche Wifi propose "Pas d'internet, sécurisé"

Après avoir lu les autres messages sur le même sujet , j'ai fait un reset et recommencé deux fois. Aucun succcès !

Je ne suis pas un informaticien, j'ai acheté un produit recommandé par tous, et je n'ai pas envie de passer une demi-journée pour (ne pas réussir à) le faire fonctionner. Pardonnez mon énervement, mais je ne comprends pas comment Netgear peut laisser ses clients ainsi démunis (on se demande d'ailleurs, au vu de la quantité de messages, pourquoi il n'y a pas une aide sur ce point précis).

Bref, j'attends une réponse efficace, qui me fera, j'espère, changer d'avis.

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
jmb1734
Tutor

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Merci de vos conseils @PatrycjaG,

j'ai connecté mon répétiteur à l'ordi par cable, j'ai utilisé comme d'habitude Firefox, pas de connexion.

Je ne me suis pas découragé, j'ai alors utilisé Chrome, et là, le miracle s'est accompli !

Alors peut-être y a-t-il un problème avec la dernière version de Firefox ?

En tout cas, cela fonctionne, et j'espère que tous les autres forumeurs qui ont les mêmes difficultés pourront bénéficier de mon expérience.

On peut donc considérer le problème comme résolu, encore merci.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Bonsoir @jmb1734,

Avec quel système d'exploitation êtes-vous ? Avec win8 et win10 (parfois aussi avec win7), le souci ne vient pas du répéteur mais de l'OS qui décide que vous êtes sur un réseau "public" et non pas personnel. Il faut modifier ça sur le PC, soit en effaçant le réseau et l'ajoutant à la main, soit en modifiant ses propriétés.

Message 2 sur 8
jmb1734
Tutor

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Merci de votre conseil @CrazyCat,

je viens d'aller vérifier, et malheureusement je suis déjà en réseau privé.

Donc hélas retour à la case départ (ou plutôt non-départ)...

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Bonjour @jmb1734,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel modèle de répéteur avez-vous ?

Avez-vous essayé de changer de navigateur web pour faire la configuration ?

Avez-vous un anti-virus ou un pare-feu actif sur votre ordinateur ?

Avez-vous essayé de faire la configuration avec un autre appareil (tablette, téléphone) ?

Faites-vous la configuration par wifi ou par câble (répéteur connecté à votre ordinateur par câble Ethernet) ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
jmb1734
Tutor

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Bonjour @PatrycijaG,
merci de m'avoir répondu. Ayant été absent ces derniers jours, je reviens maintenant sur ce forum.
Mon répéteur est le Nighthawk X4 AC2200, et je n'ai essayé que sous Firefox.
J'ai l'antivirus Avast, sans pare-feu.
J'ai essayé avec ma Surface 3, sans meilleur résultat.
Je n'ai fait que la connexion par wifi.
En réalité, ce qui me surprend, c'est la difficulté à faire fonctionner ce matériel avec une configuration basique (Livebox Plus et Windows 10) sans que rien ne soit mentionné dans le mode d'emploi.
Cela n'empêche pas que j'apprécie votre aide, et que je vous en remercie par avance !!!

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Bonjour @jmb1734,

 

Je vous laisse alors essayer avec un autre navigateur web, de faire la configuration par câble et avec par exemple un téléphone portable et revenir vers moi pour me dire si vous avez réussi à configurer le répéteur 😉

 

Avant toute manipulation, il faut bien sûr commencer par un reset de 20 secondes environ sur le répéteur (branché à l'électricité).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
jmb1734
Tutor

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Merci de vos conseils @PatrycjaG,

j'ai connecté mon répétiteur à l'ordi par cable, j'ai utilisé comme d'habitude Firefox, pas de connexion.

Je ne me suis pas découragé, j'ai alors utilisé Chrome, et là, le miracle s'est accompli !

Alors peut-être y a-t-il un problème avec la dernière version de Firefox ?

En tout cas, cela fonctionne, et j'espère que tous les autres forumeurs qui ont les mêmes difficultés pourront bénéficier de mon expérience.

On peut donc considérer le problème comme résolu, encore merci.

 

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet

Bonjour @jmb1734,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et je vous remercie d'avoir partagé votre expérience 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4035 visites
  • 4 compliments
  • 3 en conversation