Répondre

Nighthawk ex7300 mac os problème connexion quand box se rallume

milineveu
Aspirant

Nighthawk ex7300 mac os problème connexion quand box se rallume

Tout fonctionne bien , Iphone et ordis se connectent au répéteur et captent le wifi.

Par contre, la nuit la box s'éteint et quand elle se rallume, on capte le wifi facile en haut; mais en bas avec le répéteur la connexion se fait mais c'est comme si il n'y avait un problème d'internet; parfois il est écrit *connexion non sécurisée".

 

Avec windows, ca marche. Sous mac pas. Et dès que j'utilise mon ordi windows pour me connecter, ca marche sous mac aussi. 

C'est bizarre et pas pratique. 

Une option est de laisser la box wifi allumée tout le temps mais je n'ai pas envie qu'elle reste allumée pour rien.

 

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk ex7300 mac os problème connexion quand box se rallume

Bonjour @milineveu?

 

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR!

Si je comprends bien, cela ne se produit qu'avec votre Macbook?

Comment cela se passe pour vos autres appareils connectés (type Android ou iOS)?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
milineveu
Aspirant

Re: Nighthawk ex7300 mac os problème connexion quand box se rallume

Bonjour 

Merci pour votre réponse.

 

Cela se produit avec les MacOs mais aussi avec mon IPhone.  Sous windows; en général cela fonctionne, et une fois que je me suis connectée avec mon ordi windows (professionnel); je réussis à me connecter avec les OS et iOS.

 

Parfois; comme aujourd'hui, je dois éteindre et rallumer le répéteur. 

 

Une solution simple serait de ne pas éteindre la box wifi la nuit mais je trouve cela dommage.

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Emilie

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk ex7300 mac os problème connexion quand box se rallume

Bonjour @milineveu?

 

Si le problème se situe uniquement au niveau des appareils iOS et Mac, le mieux serait de vérifier auprès d'Apple s'il y aurait un réglage à changer sur ces appareils.

Et je suis désolée mais effectivement ce type d'appareil n'est pas fait pour être branché et débranché quotidiennement. Ils ont besoin d'une connexion stable et permanente.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 476 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation