Répondre

Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

mtranchant
Tutor

Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

Bonjour,

J'ai une Freebox qui agit en tant qu'AP sur laquelle est branchée en filaire :

- l'orbi 20 "master"

- ma Freebox TV

- mon PC

Sur le réseau Orbi, j'ai plusieurs matériels sans fil (téléphone, tablette, pc, etc)

Je souhaiterais que les matériels sans et avec fil "se voient" au niveau réseau.

Pour cela, je suis aller sur orbilogin.com, et je voulais leur faire partager le même réseau.

Actuellement, le filaire est sur le plan  192.168.0.xxx / 255.255.255.0

et le réseau sans fil Ordi sur 192.168.1.xxx / 255.255.255.0

Si je change la plage d'IP  sur le sans fil, l'interface me dit qu'elle rentre en conflit avec celle du WAN. 

Comment faire ?

Merci d'avance

 

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

Bonjour @mtranchant,

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de l'adresse IP de votre box ?

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

Bonjour @mtranchant,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourquoi avez-vous mis votre Freebox en point d'accès et le routeur Orbi en routeur ?

 

Y a t-il des fonctions particulières que vous utilisez sur le routeur Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
mtranchant
Tutor

Re: Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et désolé pour ma réponse tardive.

Ma Freebox doit rester maitresse de la connexion Internet, afin de gérer la connexion internet elle-même + le téléphone + la télévision. J'ai désactivé le Wifi sur la Freebox.

Je veux utiliser l'Orbi pour couvrir mon habitation en WIFI, sur le même adressage réseau que le réseau filaire.

L'assistant Orbi détecte une "Box, routeur ou passerelle" (ma Freebox j'imagine) et donc défini mon Orbi en mode "Routeur"

L'Orbi master peut être reconfiguré sans problème.  Que me conseillez-vous, du coup ?

 

Merci d'avance

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

Bonjour @mtranchant,

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de l'adresse IP de votre box ?

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
mtranchant
Tutor

Re: Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

Bonjour @PatrycjaG ,

Merci pour votre réponse.

Je viens de le faire, et tout semble ok.

Je vais faire quelques tests supplémentaires, notamment au niveau de mon imprimante (Wifi) et de la chromecast (sur ma freebox tv)

Je vous tiens informée.

 

Merci encore

Message 5 sur 7
mtranchant
Tutor

Re: Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

@PatrycjaG,

c'est impeccable, merci !

 

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi 20 - étendre le réseau filaire par l'utilisation du même adressage réseau

Bonjour @mtranchant,

 

Parfait 🙂

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider !

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1571 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation