Répondre

PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

roros
Tutor

PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 répétiteurs EX7300V2 connectés avec une Livebox fibre pour augmenter le débit wifi de la maison.

Les deux se connectent très bien mais impossible de passer d'une borne à l'autre sans devoir déconnecter le wifi pour se reconnecter à la bonne base..

 

Dès que nous nous rapprochons d'un nouveau point d'accès, le wifi coupe malgré le signal pleine puissance sur le téléphone mais impossible d'aller sur internet. Il faut couper le wifi et le relancer pour qu'il se connecte à la bonne borne.

J'ai fais les MAJ des répétiteurs hier et j'ai également créé sur le réseau livebox un canal 2,4 et un canal 5.

 

Néanmoins rien n'y fait..

Merci de votre aide.

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour @roros,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Les deux répéteurs sont-ils bien configurés chacun à la box ?

 

Rencontrez-vous le problème avec tous les appareils ?

 

Après la mise à jour, avez-vous fait un reset et une reconfiguration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
roros
Tutor

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour
 
Qu'appelez vous reset ?
 
En effet, j'ai bien installé le nouveau FIRMWARE qui a nécessité également de les paramétrer manuellement.
 
J'ai par ailleurs bien configuré chacun des répétiteurs manuellement via mywifiext pour qu'ils puissent se connecter sur le réseau 2,4 et 5ghz ce qui n'était pas le cas initialement en créant également sur la livebox deux réseaux distincts et en remettant le mdp manuellement.
Par contre quand j'ai reprogrammé les répétiteurs, ils n'étaient pas branchés dans la même pièce que la livebox mais ont tout de même pu se mettre à jour et se connecter à la box. 
 
Le problème viendra de là ou du fait que je n'ai pas fait un reset ?
 
Pour rappelle mon problème est le suivant :
 
  • chaque boitier à bien toutes les lumières
  • chaque appareil voit bien le réseau à fond d'une pièce à l'autre
  • mais dès qu'on se déplace quelque part, la seule façon d'avoir le wifi est de couper celui ci est de le remettre pour qu'il se reconnecte (j'imagine à la borne la plus proche..)
Merci pour votre aide.
Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour @roros,

 

Le reset est une remise aux paramètres d'usine. Il se fait en appuyant 20/30 secondes dans le trou du reset factory du répéteur.

 

Cela ne fonctionne sur aucun appareil ?

 

L'option One Wifi name est-elle activée ? (même nom de réseau et mot de passe pour les 3 : box et répéteurs)

Si tel est le cas, essayez de donner un nom différent à chaque appareil.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
roros
Tutor

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour oui l option est bien activité et tous les boîtiers ont même nom et mdp.
Comme expliqué les deux répétiteurs fonctionnent car je vois bien la lumière de droite allumé. Le problème est que le maillage ne se fait pas et donc que malgré qu'on est connecté au wifi sur nos appareils cela ne fonctionne pas et il faut éteindre et rallumer le wifi pour se connecter sur la borne la plus proche j'imagine.
Si je donne un nom différents à chaque appareil le basculement se fera tout de meme automatiquement?
Par ailleurs j ai du crée un compte pour accéder sur le site de paramétrage de chaque répétiteur et j ai donc créer deux fois le même mais du coup quand les deux sont actifs impossibles de voir les deux et de savoir lequel je configure.. merci pour votre aide.
Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour @roros,

 

Effectivement faites le test du nom différent. Nous avons besoin de faire des tests pour pouvoir vous aider au mieux.

 

Pour accéder à la page de configuration vous pouvez éteindre un des deux répéteurs en attendant de faire la modification.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
roros
Tutor

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour,

J'ai différencié les noms de réseaux et cela marche effectivement cad que si je m'éloigne du signal du bas pour monter en haut par exemple, j'ai toujours mon wifi qui fonctionne et si je veux avoir un meilleur signal, je dois me connecter sur le réseau du haut plus puissant néanmoins la bascule ne se fait pas automatiquement.

 

Cela dit, c'est déjà une progresssion par rapport à avant étant donné que je perdais complétement la connexion malgré un wifi sur mon téléphone avec un signal maximum.

 

Cela ne règle donc pas la question de mon problème initial mais vous permettra peut etre de m'apporter une autre solution.

 

Bien cordialement

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour @roros,

 

Très bien.

 

Le problème existe t-il sur tous les appareils ?

Quels sont leur modèles ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
roros
Tutor

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour
Le problème est en effet présent sur Samsung s10, iphone de différentes générations dont le dernier et sur des ordinateurs portables.
Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2

Bonjour @roros,

 

Quand avez-vous acheté vos répéteurs ?

 

S'ils sont sous garantie, je vous invite à prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider. N'hésitez pas également à leur indiquer ce que nous avons déjà testé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2149 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation