Répondre

Re: Paramétrage EX6470

VincentVI
Tutor

Paramétrage EX6470

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques temps un EX6470 AC1900 que j'ai installé chez moi mais je rencontre un problème. Lorsque je me déplace dans ma maison, mes équipements ne se connectent pas automatique sur le répéteur quand je me rapproche de ce dernier.

Ma box (Sosh/Orange) est installé au rez-de-chaussée et j'ai branché le répéteur en haut des escaliers mais quand je suis à l'étage mes équipement "mobile" reste connecté à la box.

 

Savez vous qu'est ce que je dois faire pour solutionner mon problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Vincent .

Message 1 sur 6
VincentVI
Tutor

Re: Paramétrage EX6470

Je précise que je suis bien en mode EX et j'ai configuré le répéteur a coté de la box pour ensuite le positionner à son emplacement actuel.

Il fonctionne, mais le débordement ne se fait pas sur mon téléphone portable (S20FE Samsung). Je dois désactiver et réactiver le wifi quand je suis a l'étage pour que je soit sur le répéteur. Cela me semble étrange

Message 2 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage EX6470

Bonjour @VincentVI

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

La fonction One Wifi Name est-elle activée sur le répéteur ?

 

Votre téléphone a peut-être du mal à passer d'un réseau à l'autre car le signal sur lequel il est connecté à l'instant T n'est pas assez mauvais pour passer à celui qui est le plus fort.

Avez-vous essayé de déplacer le répéteur ?

 

Malheureusement, le répéteur n'a pas la capacité de contrôler l'appareil final et le chemin que ce dernier va prendre pour se connecter à un réseau donné.
 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 3 sur 6
VincentVI
Tutor

Re: Paramétrage EX6470

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Comment je peux vérifié si le paramétrage One WIFI Name est activé sur le répéteur ?

 

En fait c'est très bizarre. Quand je suis à l'étage, mon téléphone m'indique que j'ai le WIFI mais je ne peux plus rien actualiser, comme si j'avais pas internet. Le téléphone ne passe même pas sur les données mobile. C'est trop bizarre. Comme si il comprenait qu'il a le wifi mais que ce n'est pas autorisé.

Message 4 sur 6
VincentVI
Tutor

Re: Paramétrage EX6470

Je me suis connecté et le One WIFI Name est activé

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage EX6470

Bonjour @VincentVI

 

Pouvez-vous essayer de refaire la configuration du répéteur en désactivant l'option One Wifi Name ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 508 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation