Répondre

Pas d'accès internet EAX20 Livebox 5 (mode répéteur)

dani6395
Initiate

Pas d'accès internet EAX20 Livebox 5 (mode répéteur)

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous contacte car je ne peux continuer le fil de discussion du problème remonté il y a quelques temps:

 

https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-internet-Livebox-...

 

A ma grande surprise, après deux tentatives de configuration de mon EAX20 pour étendre le réseau de ma Livebox 5: tout est nickel niveau signal (avec le mode "One ssid") mais en revanche quand je dans la zone du wifi de mon répéteur, pas d'internet!

 

Donc je demande à la communauté, ou à Netgear de m'indiquer s'ils ont trouvé une solution avec Orange Livebox 5, car si pas d'internet, je vais bien sûr retourner le produit (qui mis à part ça a l'air super, mais au final mon AC1200 arrive à faire mieux...).

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

 

Daniel

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
dani6395
Initiate

Re: Pas d'accès internet EAX20 Livebox 5 (mode répéteur)

Bonjour à toutes et tous,

 

N'ayant pas vraiment vu de réponse (pas uniquement sur ma demande mais sur les problèmes soulevés sur le forum), je vous indique ce qui a au final marché pour moi:

- réinitialisation de la livebox 5 (petit cure-dent/stylo sur le bouton reset jusqu'à ce que les lumières passent de blanc à orange)

- une fois la réinitialisation de la livebox faite, et que le répétiteur est prêt (2 lumières blanches fixes, éventuellement faire un reset aussi pour être certain), lancer la procédure par WPS (touche WPS sur le routeur pendant 7-10sec) puis appui sur la touche WPS de la livebox

Et là, magie, alors que la procédure ordinateur, celle via l'appli donnaient une connexion routeur / répétiteur OK mais sans accès internet (ce qui est assez fou), eh bien avec le WPS, ça marche nickel.

Donc je laisse éventuellement à Netgear le soin de répondre, mais je partage ce a marché (à ma grande surprise) au final avec ce répétiteur qui a l'air super!

 

Cdt

 

Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
dani6395
Initiate

Re: Pas d'accès internet EAX20 Livebox 5 (mode répéteur)

Bonjour à toutes et tous,

 

N'ayant pas vraiment vu de réponse (pas uniquement sur ma demande mais sur les problèmes soulevés sur le forum), je vous indique ce qui a au final marché pour moi:

- réinitialisation de la livebox 5 (petit cure-dent/stylo sur le bouton reset jusqu'à ce que les lumières passent de blanc à orange)

- une fois la réinitialisation de la livebox faite, et que le répétiteur est prêt (2 lumières blanches fixes, éventuellement faire un reset aussi pour être certain), lancer la procédure par WPS (touche WPS sur le routeur pendant 7-10sec) puis appui sur la touche WPS de la livebox

Et là, magie, alors que la procédure ordinateur, celle via l'appli donnaient une connexion routeur / répétiteur OK mais sans accès internet (ce qui est assez fou), eh bien avec le WPS, ça marche nickel.

Donc je laisse éventuellement à Netgear le soin de répondre, mais je partage ce a marché (à ma grande surprise) au final avec ce répétiteur qui a l'air super!

 

Cdt

 

Daniel

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 838 visites
  • 1 compliment
  • 1 en conversation