Répondre

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Mamannie
Guide

Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Bonjour

 

Je commence à cerner mon problème mais pas sa solution.

J'ai installé l'extender (Version du firmware: V1.0.1.4, @IP statique, sécurité WPA/WPA2 AES@IP statique, sécurité WPA/WPA2 AES ) en mars dernier et tout fonctionnait.

 

Il est relié en wifi à une box orange. OK

Une TV Samsung est raccordée en ethernet sur l'extender. Elle se connecte sans problème à internet et a mis à jour son logiciel il y a 2 jours. OK

 

Par contre, le réseau wifi Livebox-xxx_EXT n'a plus d'accès réseau.

Mon PC (W10) se connecte sans problème en wifi sur l'extender mais sans accès internet.

Le Centre Réseau et partage m'affiche "réseau non identifié" et "réseau public" - Type d'accès : pas d'accès réseau.

 

Dans la liste de réseaux actifs des paramètres Windows, j'ai sélectionné Livebox-xxx_EXT pour m'accrocher puis options avancées.
Il faut activer "Rendre ce PC détectable" pour passer le réseau en privé.
Mais quand je suis sur le réseau de l'extender, je n'ai pas ce choix, le paragraphe n'existe pas.
 
Comment puis je permettre de nouveau au wifi de l'extender de communiquer avec internet ?
 
Merci de votre aide
 

 

 

Model: WN2000RPTv3|WiFi Range Extender
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Bonjour @Mamannie

 

Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

 

Bonjour @Mamannie

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

 

Si je comprends bien, les voyants sur le répéteur s’allument correctement ?

Et les autres périphériques (tablette, smartphone) se connectent en wifi au répéteur ? Cela nous permettra de déterminer si le problème vient du répéteur ou de l’ordinateur.

La carte wifi sur l’ordinateur a aussi un IP statique ? Avez-vous essayé de la configurer en automatique ?

Tout d'abord vérifiez que les IP statiques sont corrects.

 

Vérifiez aussi si votre ordinateur se connecte au réseau. Une fois connecté au réseau du répéteur (même sans accès internet) :

  1. Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + "R" sur votre clavier.
  2. Dans la fenêtre exécuter, tapez "cmd" puis appuyez sur Entrée
  3. Dans l'invite de commande (fenêtre noire) tapez "ipconfig"
  4. Relevez la ligne "Passerelle par défaut" et notez l'adresse de côté.
  5. Toujours dans l'invité de commande saisissez « ping Passerelle par défaut » (p ex ping 192.168.0.1) et faites Entré. Quels sont des résultats (paquets envoyés, reçus et perdus) ?
  6. Toujours dans l'invité de commande saisissez « ping 8.8.8 » et faites Entré. Quels sont des résultats ?

Si le ping réponds (vous avez 4 paquets reçus), attribuez les DNS statiques sur votre ordinateur :

  1. Appuyer simultanément sur les touches de WINDOWS et de la lettre "R".
  2. Dans la fenêtre exécuté qui doit s'ouvrir, tapez "ncpa.cpl" et appuyez sur entrée.
  3. Sélectionnez la connexion réseau sans fil. Faites un clic droit et cliquez sur "Propriété"
  4. Sélectionnez maintenant Internet protocole version 4 IPv4 et cliquez sur "Propriétés"
  5. Saisissez ainsi :

* 1er DNS : 8.8.8.8

* 2nd DNS : 4.2.2.2

  1. Appliquez et quittez.

 

Si le ping ne réponds pas ou lorsque vous tapez la commande « ipconfig » vous avez le message média déconnecté cela veut dire que l’ordinateur n’a pas pu se connecter au répéteur. Dans ce cas, je vous conseille de changer le type de sécurité sur votre Livebox. Maintenant vous avez WPA/WPA2 AES ce qui peut causer des problèmes de connexion. Je vous conseille de le changer pour WPA2/PSK AES. Après, faites reset du répéteur et configurez-le encore une fois (en utilisant un navigateur WEB). C’est bien aussi de changer le nom du réseau du répéteur lors de la configuration (pour le différencier du réseau qui est déjà enregistré sur l’ordinateur)

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Bonjour @Mamannie

 

Merci de nous informer si les informations fournies dans le fil https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/Pas-d-acc%C3%A8s-r%C3%A9seau-en-wifi-%C3%A... ont aidé à résoudre votre problème ou vous avez besoin de plus de support technique ?

 

Si le problème est résolu, s’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Message 3 sur 8
Mamannie
Guide

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Bonjour

Après un reset "usine" et une reprogrammation complète de l'extender en ethernet, tout a de nouveau fonctionné ... pour très peu de temps.

PC et smartphones (android) ont de nouveau pu obtenir une @ip etse connecter à internet.

Mais dès le lendemain, les problèmes sont revenus.

Ayant été occupée ces derniers jours, je n'ai pu faire les tests demandés hormis essayer sans succès de me connecter chaque jour.

 

Je viens de me connecter à l'extender (sans internet).

Sur l'ipconfig, la passerelle par défaut est vide. Donc pas de ping possible sur cette adresse.

Le ping 8.8.8 a perdu les 4 paquet envoyés avec le message "défaillance générale".

 

Après ncpa.cpl, j'ai saisi les 2 DNS et donc quitté le mode automatique dans les propriétés. Cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit. Que devait il se passer ?

La sécurité du réseau est bien en WPA2 PSK AES. Je l'avais raccourcie dans mon message.

 

Je n'ai pas refait de reset ni de reprogrammation depuis le reset usine, juste des reboot.

 

Que dois je fare maintenant ?

 

Cordialement

Annie

 

Message 4 sur 8
Mamannie
Guide

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Dernier essai après nouveau reboot.

La TV Samsung branchée en ethernet se connecte parfaitement à onternet. J'ai visionné une vidéo YouTube et essayé en même temps de connecter mon smartphone en wifi. Impossible d'obtenir une @ip. La recherche boucle.

En final, message "point d'accès actuellement désactivé. Connexion internet lente". Les autres smartphones ne se connectent pas sans message d'erreur.

 

Bonne journée

Annie

 

Model: WN2000RPTv3|WiFi Range Extender
Message 5 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Bonjour @Mamannie

 

Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Mamannie
Guide

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Bonjour

 

Beaucoup d'échanges fructueux avec le support technique (Patricja, particulièrement compétente) depuis mon dernier message.

Le problème a été identifié sur le paramétrage du serveur DHCP du répéteur. Avec le DHCP du répéteur inactif, les adresses fournies par le DHCP de la box (Livebox 2) étaient en 169.254.xxx.

Avec le DHCP du répéteur actif et paramétré dans un plage 50-100, les adresses fournies par le DHCP de la box étaient bien en 192.168.xxx.

Orange, ne comprenant pas plus pourquoi, m'a échangé la box.


Configuration actuelle :
Livebox 3
WN2000RPTv3 firmware 1.0.1.4 -ip fixe (1.50)

Avec le firmware beta du répéteur (fourni par le support technique) et la nouvelle box, DHCP répéteur OFF (d'après les paramètres réseau) - pas de connexion internet pour les appareils connectés (Smartphones Android ou pc)
Avec le firmware 1.0.1.4 et la nouvelle box, DHCP répéteur ON et accès internet. Donc ça fonctionne.

 

Pourquoi le changement de firmware a-t-il activé le DHCP du répéteur ? sur quelle plage ?

Je n'ai plus accès au paramétrage du serveur DHCP du répéteur pour l'activer ou non et pour limiter la plage d'@ip fournie par le répéteur (comme je l'ai fait la semaine dernière). Le paramétrage, visible dans l'ancienne configuration sous le choix d'adresse IP fixe ou fournie par le réseau, n'est plus visible.
Je souhaite restreindre le DHCP du répéteur aux @ip 51 à 80 pour ne pas ouvrir au maximum la plage d'adresses ip du DHCP de ma box.@IP 51 à 80 pour ne pas ouvrir au maximum la plage d'adresses ip du DHCP de ma box.

 

Qui peut m'aider ?

Cordialement

Annie

Model: WN2000RPTv3|WiFi Range Extender
Message 7 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender

Bonjour @Mamannie

 

Merci de nous avoir tenus au courant. Je suis ravie de savoir que votre souci est résolu.

 

Concernant le DHCP du répéteur, il n’est pas possible de le configurer. Une fois le répéteur connecté à la box, il répète le signal wifi de la box mais c’est la box qui est serveur DHCP (qui attribue les adresses IP).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 21198 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation