Répondre

Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)

vlingres
Aspirant

Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)

J'ai fait un test du débit WIFI avec l'application SPEEDTEST. Que mon répétiteur soit branché ou pas, le débit WIFI ne change pas : en d'autres termes, l'appareil n'amplifie pas le débit. Merci pour votre aide (réf de l'appareil : WN3100RPV2).

 

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)

Bonjour @vlingres ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Le terme amplificateur est ici utilisé pour désigner le fait que le répéteur étend votre couverture.

Il répète le signal de votre routeur/box mais ne peut excéder le débit fourni par celui-ci.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
vlingres
Aspirant

Re: Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)

Merci pour votre réponse. Cependant, pour être sûr qu'elle correspond à ma question, voici quelques précisions supplémentaires : quand je suis prêt de ma box internet au rez de chaussée, le débit descendant est de 70 Mb/s. Au premier étage, il n'est plus que de 10 Mb/s. Quand j'allume le répéteur à l'étage , le débit reste le même; càd 10 Mb/s - le répéteur n'a donc eu aucun effet. Cela vous semble-t-il normal ?

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)

Bonjour @vlingres ,
 
La baisse est non négligeable.

Avec quel appareil mesurez-vous la vitesse?

Si vous déplacez ou rapprochez le répéteur (juste pour tester), y a-t-il le moindre changement?

"Que mon répétiteur soit branché ou pas, le débit WIFI ne change pas"

Nous parlons bien du fait qu'il soit relié au routeur en ethernet?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
vlingres
Aspirant

Re: Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)

Bonjour,

 

Je mesure la vitesse avec SPEEDTEST.

 

Si vous déplacez ou rapprochez le répéteur (juste pour tester), y a-t-il le moindre changement? Aucun changement.

 

"Que mon répétiteur soit branché ou pas, le débit WIFI ne change pas"

Nous parlons bien du fait qu'il soit relié au routeur en ethernet? Non, je voulais dire branché à la prise électrique. Mon routeur est au rez de chaussée et le répéteur est au 1er étage. La liaison entre ces 2 équipements est par conséquent en wifi.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)

Bonjour @vlingres ,
 
Le répéteur, s'il n'est pas branché à une prise électrique, est éteint et ne peut donc générer de réseau wifi ou d'extension du réseau de votre routeur.

Cela indiquerait donc, vu que le résultat est le même avec le répéteur branché ou débranché, que lorsque vous faites les tests vous n'êtes pas connectés au réseau _EXT du répéteur mais toujours à celui de votre routeur.

Pourriez-vous vérifier?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1204 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation