Répondre

Re: Pas de connexion internet répéteur ex7700

remus
Tutor

Pas de connexion internet répéteur ex7700

Bonjour. J'ai 2 répéteurs ex7700 avec une Freebox Delta. Tous les appareils sont tribandes. Pour l'instant j'ai le même SSID et mdp sur les 3 bandes de la Freebox, et les répéteurs aussi répliquent une bande 2.4Ghz et une 5Ghz de la Freebox avec le même SSID et mdp. Smart connect est activé sur le srépéteurs (existe pas sur la Freebox).

 

Tout marchait correctement sauf que maintenant le sprériphériques connectés aux répéteurs maruqent "connecté mais pas d'accès internet" alors que dans l'appli Nighthawk il semblerait que tout aille bien. Que faire?

Au delà de ce problème, j'aimerai quelque conseils pour configurer ces répéteurs mesh avec la Freebox Delta qui est tri-bandes. Faut il que les 2 répéteurs répètent la même bande 5Ghz ou chacun une différente? Est ce que le fait d'avoir le même SSID partout peut poser problème?

Merci de votre aide.

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas de connexion internet répéteur ex7700

Bonjour @remus,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est le type de sécurité utilisé par la Freebox ?

 

Le firmware des répéteurs est-il à jour ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
remus
Tutor

Re: Pas de connexion internet répéteur ex7700

Bonjour Patricia,

 

la Freebox est en WPA2 et les répéteurs ont été mis à jour. Je pense avoir résolu le problème de pas de connexion internet en donnant une IP fixe aux répéteurs dans la freebox et dans les répéteurs. A voir si c'est stable dans le temps.

 

JE suis preneur par contre d'infos sur la meilleure config à avoir du fait que la freebox Delta est tri-bande.

 

MErci!

 

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas de connexion internet répéteur ex7700

Bonjour @remus,

 

Il n'y a pas de meilleure configuration du fait que votre box soit tri-bande.

 

En fait vous avez :

  • le réseau 2,4Ghz qui se connecte à la box d'un côté et de l'autre vous donne l'extension 2,4Ghz via le répéteur
  • le réseau 5Ghz qui se connecte à la box d'un côté et de l'autre vous donne l'extension 5Ghz via le répéteur
  • un deuxième réseau 5Ghz qui lui est totalement dédié au répéteur

Pour votre problème, vous pouvez également essayer de mettre le type de sécurité WPA2/PSK-CCMP sur la box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
remus
Tutor

Re: Pas de connexion internet répéteur ex7700

Bonjour Patricia. La Freebox me dit que la norme WPA-PSK/CCMP est obsolete. Je suis en WPA2-PSK/AES actuellement.

 

Cela va mieux avec les adresses IP fixes mais j'ai toujours un temps quand je passe du réeau de la freebox au réseau du répéteur où mon téléphone me dit "pas de connexion internet" et après quelques secondes je retrouve la coneexion internet. D'où cela vient-il?

 

MErci!

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas de connexion internet répéteur ex7700

Bonjour @remus,

 

Cela peut venir justement du type de sécurité de la box.

 

Vous pouvez essayer le type de sécurité que je vous ai donné et voir si cela améliore la connexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1625 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation