Répondre

Pb avec un EX6130 : 2 répéteurs

loupirl
Initiate

Pb avec un EX6130 : 2 répéteurs

Bonjour,

 

J'ai achété 2 répéteurs wifi ex6130 pour étendre ma freebox. Impossible de faire fonctionner les 2 en même temps. L'un ou l'autre ok mais les 2 en même temps cela ne fonctionne pas. Niveau wifi les 2 répéteurs sont présents et détectés par mon ordi portable mais je peux me connecter qu'à un seul device (pas en même temps évidement), l'autre refuse ma connexion... J'ai configuré les 2 répéteurs avec 2 noms différents pourtant...Pourquoi 2 ? Car je capte mal dans certaines pièces de la maison avec un seul et je profite 2 sorties RJ45 pour un PC fixe et une imprimante réseau.

 

 

Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Pb avec un EX6130 : 2 répéteurs

Bonjour @loupirl

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Comment vous connectez vos répéteurs ? Les deux sont connectés au réseau de la box, ou vous connectez un répéteur au réseau de l’autre ? En général les répéteurs ne fonctionnent pas en cascade, il faut connecter chaque répéteur au réseau de la box.

 

Qu’est ce qui se passe lorsque vous vous connectez au réseau du répéteur ? Quel message d’erreur avez-vous ? Vous avez le même souci avec plusieurs appareils ?

L’imprimante et PC fixe qui sont connectés par câble au répéteur fonctionnent correctement ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
loupirl
Initiate

Re: Pb avec un EX6130 : 2 répéteurs

Bonjour,

 

Je branche le 1er répéteur dans une pièce, je le configure via mon ordi portable suivant les instructions sur http://www.mywifiext.net/ , je suis les instructions en me connectant sur ma freebox tout est ok. Je passe sur le 2eme répéteur en éteignant le 1er, je me connecte sur le site http://www.mywifiext.net/ même protocole mais je change le nom du réseau tout est ok. Je rallume le 1er répéteur et impossible de m'y connecter en wifi...Il refuse la connexion. Mes 2 postes sont en win7.

 

J'ai un ordi portable et une imprimante réseau sur le 1er répéteur et un pc fixe sur le 2ème.

 

Cordialement.

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Pb avec un EX6130 : 2 répéteurs

Bonjour @loupirl

 

La configuration est ok. Quel est l’état de voyants sur les répéteurs ?

Avez-vous essayé de supprimer le réseau ?

Comment supprimer les profils sans-fil Windows 7

 

Vous pouvez également assigner un IP statique (du range de votre box) à chaque répéteur (page 38 du Manuel)

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2858 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation