Répondre

Re: Perte connexion internet EX7300

Remi2
Aspirant

Perte connexion internet EX7300

Bonjour,

Suite au remplacement de mon routeur R7000 par un Rax80, mon Extender EX7300 perd sa connexion internet. Le réseau fonctionne, la connexion à mon routeur semble être correcte (le voyant vert est toujours allumé) mais les appareils connectés au réseau de
Mon Extender perdent l’accès à internet. Je débranche et rebranche l’on Extender et cela fonctionne correctement 1 ou 2 jours.
Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender, RAX80|Nighthawk AX8 8-Stream WiFi Router
Message 1 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2,

 

Avez-vous reconfigurer l'EX7300 avec le RAX80 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

Hi Patrycja !

 

Is there anything special to do when mapping an EX7300 to a Rax80? Just to clarify, I had an R7000 before and I had no problem, the EX7300 never lost its internet connection. Also, it works, but loses the internet connection. The wifi connection between the Rax80 and the Ex7300 is still correct, but the devices connected to the EX7300 network can no longer access the internet, the wifi is still correct.

 

Tks for your answer 🙂

Message 3 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2,

 

Pourriez-vous reformuler votre réponse en français afin qu'elle soit accessible à tous les utlisateurs du forum ?

 

Je vous en remercie par avance.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

J’ai un peu de misère à suivre...j’écris en Français on me répond que c’est un forum en anglais. J’écris en anglais on me répond que c’est en français. J’écris en quelle langue finalement ?
Message 5 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2,

 

Ici vous êtes sur le forum français 😉 En haut à droite de l'écran vous avez le drapeau 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

Version Française:

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Y'a t'il une configuration spécifique à faire lorsque celui-ci amplifie le réseau sans fil d'un Rax80 ? Précédemment, il emplifiait le signal d'un R7000 et je n'avais pas ce types de problèmes. Par exemple cela fait 1 à 2 jours que mon ordi, une box pour de l'IP tv sont connnectés sur mon Ex7300 sans problèmes. Également, mon iphone s'y connecte lorsque le signal est plus performant que celui de mon Rax80 situé au sous sol. Ce matin, mon ordi fonctionne, ma box me mentionne ne pas recevoir son adresse IP et mon cell est incapable de se connecter à internet. Ainsi, le wifi est bien présent, mais plusieurs de mes appareils connecté au réseau de l'Extender n'ont plus accès à internet. Je débranche mon Extender et ceux-ci se connectent au réseau de mon Rax80 et ont acès à internet. Mon extender sert ici à obternir une meilleure performance car le signal de mon Rax80 est assez fort pour que je n'ai pas de points mort dans ma maison. Sans l'extender je passe d'environ 250 mbps à l'étage à 95 mbps (je reçois du 400mbps).

 

Merci pour votre aide !

Message 7 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2,

 

Les options Smart Connect sur le RAX80 et One Wifi name sur le répéteur sont elles activées ?

Si oui, essayez de désactiver l'option Smart Connect sur le RAX80.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, les 2 sont activés ainsi que MU MIMO. Je comprends le principe, mais cela m'embête de perdre cette fonctionnalité. Ne devrais-pas plus tot utiliser la fonctionalité fastlane de mon Ex7300 pour l'obliger à se connecter au 2.4ghz (qui est plus stable probablement à cette distance que le 5ghz) de mon Rax80 ou le fait que smart connect soit activé sur mon Rax80 risque d'interférer avec cette fonction ?

Cordialement,

Message 9 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2,

 

Je comprends que cela vous embête mais ces deux options sont contradictoires.

L'option Smart Connect choisit la bande qui convient le mieux à l'appareil.

Dans votre cas, le routeur veut choisir la bande pour le répéteur mais le répéteur lui ne veut pas car il a besoin des deux bandes.

Vous pouvez essayer de déconnecter le Smart Connect et observer.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour,

Merci ! Quelles options sont contradictoires ? Smart connect et....Je ne comprends pas trop ce point. En effet, cette fonction a toujours été activée sur mon R7000 sans problème de la part de mon extender et lorsque j'installe mon extender, il me présente bien les 2 fréquences de mon routeurs et non l'une ou l'autre.

Message 11 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2,

 

Les options Smart Control et One Wifi Name.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour,

J’ai fait le test, ça n’a pas fonctionné mais m’aura au moins permis de comprendre un peu plus la situation. En effet, ce matin le problème se représente mais j’ai cette fois la possibilité de tester indépendamment le 2,4 du 5. Ainsi, les signaux pour ces deux fréquences wifi délivrée par le ex7300 bien qu’à leurs maximum offres une vitesse nulle pour la 5g et environ 15 mbps pour le 2,4. À noter que la vitesse normale est à plus de 200mbps.

Merci,
Message 13 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

Ok, oublions le message ci-dessus. Je ne suis pas sûr mais je pense que mon cell avait activé un VPN sans que je m’en aperçoive, je reprends mes tests.

Merci,
Message 14 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2,

 

Très bien. On attend votre retour 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 17
Remi2
Aspirant

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour,

Donc cela fonctionne (désactiver smart connect). Aucune déconnection depuis le dernier message. J'ai commandé un EAX80. Est-ce que je vais devoir encore différencier le SSID du 2.4 et 5 ghz ou compte tenu du fait que c'est un extender plus évolué, je vais pouvoir réactiver le smart connect de mon routeur principal (RAX80) pour pouvoir profiter d'un SSID unique ? Sinon, y'a t'il un autre moyen que la fonciton smart conect ? Par exemple, est-ce que je peux directement nommer les deux fréquences avec le même SSID (sans distinguer le 2.4 du 5ghz) sur mon RAX80 et mon EAX80 ?

Merci !

Message 16 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte connexion internet EX7300

Bonjour @Remi2

 

Les fonctions sont les mêmes donc je pense que vous devrez quand même laisser le Smart Connect désactivé sur le RAX80.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 3440 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation