Répondre

Perte de connexion avec repeteur EAX15

Docdavepremier
Aspirant

Perte de connexion avec repeteur EAX15

Bonjour, j'ai installé mon nouveau repeteur Eax15 il y a quelques jours en suivant la procédure avec l'application Nighthawk. Tout s'est bien passé, mais au bout de 2-3 jours la connexion devient de plus en plus capricieuse... impossible de se connecter avec plusieurs appareils, la Livebox 6 m'indique aucun appareil connecté en wifi, Nighthawk n'arrive plus à trouver le repeteur...et tout revient à la normale si je le debranche. Ce n'était pas vraiment le but de l'achat : la connexion est devenue plus compliquée avec le repeteur ! Si quelqu'un a une idée... merci d'avance !
Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion avec repeteur EAX15

Bonjour @Docdavepremier,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous remettre le répéteur aux paramètres d’usine en procédant ainsi:
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
Reparamétrez en utilisant l'assistant d'installation NETGEAR et non l'app en suivant les instructions données ici p18:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EAX12/EAX12_UM_FR.pdf 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Docdavepremier
Aspirant

Re: Perte de connexion avec repeteur EAX15

Merci pour votre réponse. J'ai suivi la procédure, tout s'est parfaitement bien passé. Le problème persiste pourtant...dès que je me connecte dans la zone couverte par le répéteur, je suis connecté au réseau mais sans internet. Le voyant de connexion au routeur est vert, le répéteur est bien connecté au routeur. Le problème est le même avec tous les autres appareils de la maison, et je récupère la connexion à internet dès que je debranche le répéteur. En résumé, il ne m'empêche de me connecter .
Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion avec repeteur EAX15

Bonjour @Docdavepremier,

 

A quelle distance le répéteur se trouve-t-il de votre Box?

Est-il en mode répéteur ou en mode Point d'accès?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Docdavepremier
Aspirant

Re: Perte de connexion avec repeteur EAX15

Bonjour, le repeteur est à 8 ou 9m de la Livebox dans une pièce dégagée, pas de mur ou de cloison entre eux. Il est branché en mode repeteur.
Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion avec repeteur EAX15

Bonjour @Docdavepremier,

 

Pourriez-vous, afin de tester, paramétrer l'EAX15 en mode point d'accès comme indiqué ici p19:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EAX12/EAX12_UM_FR.pdf 

Rencontrez-vous le même souci qu'en mode répéteur?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Docdavepremier
Aspirant

Re: Perte de connexion avec repeteur EAX15

Je ne peux pas, je n'ai pas de câble assez long. Je souhaitais un répéteur simple et efficace, celui ci ne rempli pas du tout son rôle, exactement comme le précédent répéteur netgear que j'ai acheté l'année dernière. C'est consternant...
Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion avec repeteur EAX15

Bonjour @Docdavepremier,

 

Comme ceci est juste pour un test, pourriez-vous le déplacer momentanément?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 941 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation