Répondre

Re: Plage horaire Wifi

tycoon
Tutor

Plage horaire Wifi

BOnjour J'ai fait l'acquisition d'un ORBI mais je n'arrive pas à : 1. désactiver le wifi ( l'émission )durant une plage horaire définie) 2. configurer plusieurs plages horaires suivant les appareils connectés ( un téléphone connecté qu'un certain temps et une tablette plus de temps par exemple) Merci d'avance
Message 1 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Plage horaire Wifi

Bonjour @tycoon

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de désactiver le wifi selon le planning, rendez-vous sur la page de configuration d’Orbi > Avancé > Configuration avancée > Paramètres wifi

Afin de configurer plusieurs plages horaires, utilisez le Contrôle Parental (la page de configuration, onglet > Simple)

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
tycoon
Tutor

Re: Plage horaire Wifi

Bonjour

 

Jevous remercie pour votre retour. Toutefois :

 1. je ne vois pas " paramètre wifi" dans "configuration avancée". Vous me confirmer bien que durant un espace de temps donné, il n'y a pas de wifi d'émis

2. Votre controle parental permet de définir des plages horaires liées à la sensibilité des sites mais ce que je souhaite est de paramétrer des plages suivant les objets cpnnectés en wigi  a orbi. Par exemple, je configure  ma tablette pour avoir du wifi tout le temps mais le téléphone de ma fille et l'ordi de mon fils que sur certains moments afin qu'ils ne passent pas leur vie sur internet

Cdlt

Jérôme

Merci pour votre retour

Message 3 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Plage horaire Wifi

Bonjour @tycoon

 

Quelle est la version de firmware installé sur votre Orbi ?

Oui, cette option vous permets de couper wifi totalement, pour tous les périphériques. Je viens de vérifier le nouveau firmware et il semble qu’effectivement cette option avait été supprimée.

 

En ce qui concerne le contrôle parental, voici un article qui explique comment le configurer

Comment configurer le contrôle parental en direct sur mon routeur NETGEAR en utilisant l’application...

Vous avez raison, cela bloque certains sites et non utilisateurs.

 

Vous pouvez également utiliser l’option Bloquer des services et bloquer tout pour la tablette de votre fille et l'ordi de votre fils. Bien sûr avant vous devez lui réserver une adresse IP

 

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
Mattam
Tutor

Re: Plage horaire Wifi

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du modèle ORBI RBK43 (1 routeur et 2 satellites), cela fonctionne très bien.

Cependant je souhaiterai programmer des plages horaires (la nuit) durant lesquelles je souhaiterai que le wifi soit coupé ? afin d'éviter de supporter des ondes durant le sommeil.

J'ai consulter les messages à ce sujet, mais pas de réponse seulement la possibilité par le contrôle parental de bloquer des appareils.

Exemple: sur ma Freebox cela est programmable.

Merci d'avance

Message 5 sur 7
Mattam
Tutor

Re: Plage horaire Wifi

Pour info la Version du micrologiciel du routeur est
V2.0.0.56

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plage horaire Wifi

Bonjour @Mattam,

 

 

Je vous ai répondu ici:

https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-en-g%C3%A9n%C3%A9ral/Plage-Horaire-WI-FI/m-p/1486639#...

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 7142 visites
  • 4 compliments
  • 4 en conversation