Répondre

Plus de connexion internet WN300RPV3

sylvain2139
Aspirant

Plus de connexion internet WN300RPV3

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un répéteur wifi netgear WN3000RPv3 et jusqu'à présent, il est très bien. 
Sauf que depuis quelques semaines, je n'arrive plus à l'état. This is a well is available in the network is available is this is a message d'erreur "pas de connexion internet".

Les voyants WPS et alimentation sont verts. Le voyant "lien routeur" est moins puissant que les deux autres. Le voyant "Lien client" est orange. 
J'ai réinitialisé le répéteur et j'ai refait une configuration. J'ai rebooté ma livebox (livebox orange 4). Je suis en fibre au niveau de ma connexion internet.

J'ai vu qu'il avait mis à jour le micrologiciel. Sauf que je n'arrive pas à me connecter au répéteur pour faire cette maj! Il est pourtant branché par un câble Ethernet à une livebox. 

Je ne sais plus quoi faire. 
Merci par avance pour votre aide. 
Cordialement

Model: wn3000rpv2|n300 wifi range extender
Message 1 sur 9
sylvain2139
Aspirant

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Personne pour m'aider ???

Message 2 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Bonjour @sylvain2139,

 

 

J'ai du mal à saisir cette partie: "Sauf que depuis quelques semaines, je n'arrive plus à l'état. This is a well is available in the network is available is this is a message d'erreur "pas de connexion internet".", pourriez-vous développer?

Le répéteur est-il en mode répéteur ou point d'accès?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 3 sur 9
sylvain2139
Aspirant

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Je l'utilise en temps de répéteur.
Cordialement.

Message 4 sur 9
sylvain2139
Aspirant

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Quelqu'un pour m'aider ?

Message 5 sur 9
sylvain2139
Aspirant

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Bonjour,

Je l'utilise en tant que répéteur. Merci de me répondre dès que possible, surtout pour savoir si je dois le ramener au magasin pour un échange!

Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Bonjour @sylvain2139,

 

Pourriez-vous détailler la partie que je vous demandais?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
sylvain2139
Aspirant

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Bonsoir,

Pour vous expliquer de nouveau, j'utilise le répéteur en tant que répéteur et pas en tant que point d'accès wi-fi.

En gros, je n'arrive plus à me connecter à internet. Pourtant, il a bien fonctionné jusqu'à présent.

En fait, lorsque je recherche parmi toutes mes connexions disponibles, celle où appraît le répéteur a un message d'erreur "pas de connexion à internet" (pour une  connexion wi-fi).

J'ai donc tenté de réinitialiser le répéteur comme indiquer dans l'aide en ligne. J'ai bien les voyants WPS et "lien routeur" verts mais le voyant "lien client" est orange!

Maintenant que j'ai déconnecté mon répéteur, il apparaît toujours comme point d'accès pour une connexion ethernet. Je vous mets une capture d'écran de mes connexions.

Enfin, j'ai voulu faire une mise à jour du micrologiciel sauf que je n'arrive pas à me connecter au répéteur, bien que celui-ci soit brancher par un câble ethernet à ma livebox.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus de connexion internet WN300RPV3

Bonjour @sylvain2139,

 

Quelle est la version de firmware que vous pouvez voir?

Avez-vous essayé de lui attribuer une IP fixe?

Pourriez-vous changer le canal wifi pour un peut-être moins encombré?​​​​​​​

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1882 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation