Répondre

Point d’accès créé mais pas de réseau

Loulou678
Tutor

Point d’accès créé mais pas de réseau

Dès que je crée les points d’accès je n’ai pas de wifi je ne sais pas pourquoi, j’ai reset plus d’une fois mais rien ne change. Il y’a les deux réseaux ( 2GEXT ET 5GEXT) mais rien après chaque manip. Ma connexion marche très bien.

J’ai la fibre chez Free.


Comment régler ça ? Merci.
Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour @Loulou678,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Pouvez-nous préciser quel est le modèle de vos produits ?

 

A quoi sont-ils connectés ? Directement à la box ou sur des prises Ethernet murales reliées à la box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Loulou678
Tutor

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Il est connecté , enfin du mois j’essaye de le connecter par le wifi.

C’est le modèle EX6130 AC1200
Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour @Loulou678,

 

Pour commencer, faites un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé pour le remettre aux paramètres d'usine.

 

Ensuite suivez les instructions du manuel d'installation à compter de la page 9 si vous souhaitez configurer le répéteur en mode répéteur (connecté en Wifi à votre box) ou à compter de la page 13 si vous souhaitez configurer le répéteur en mode point d'accès (connecté par un câble Ethernet à votre box).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Loulou678
Tutor

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

 
Message 5 sur 11
Loulou678
Tutor

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour,

Ce que vous avez dis je les déjà fais plus d’une fois sur plusieurs jours, mais cela ne change absolument rien. Je suis les étapes et à la fin j’ai le même souci. Il me dit succès j’ai le point d’accès créé ( en mode répéteur) mais il n’y pas de réseaux.
Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour @Loulou678,

 

Quelle procédure avez-vous suivie ? Celle de la page 9 ou celle de la page 13 ?

Dans le cas de la procédure de la page 13, le câble Ethernet est-il bien branché entre la box et le répéteur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
Loulou678
Tutor

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour, uniquement celle de la page 9.
Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour @Loulou678,

 

Essayez de changer de navigateur web, d'appareil.

 

Essayez également de procéder à la configuration en connectant le répéteur à un ordinateur par câble Ethernet.

Dans ce cas, rendez-vous directement sur la page de configuration mywifiext.net.

 

Pour effectuer la configuration, vous devez vous trouver dans la même pièce que votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 9 sur 11
Loulou678
Tutor

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour, après toutes les tentatives possibles même avec un autre appareil, j’ai encore le même message. : point d’accès créé mais vous n’êtes pas connecté à Internet.
Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d’accès créé mais pas de réseau

Bonjour @Loulou678,

 

Quels sont les voyants allumés sur le répéteur ?

 

Dans la liste de vos réseaux Wifi sur votre appareil mobile, voyez-vous le réseau du répéteur (nom de la box avec EXT)? Essayez de vous y connecter.

Si cela ne fonctionne pas, oubliez le réseau, fermez la liste des réseaux et réouvrez-la. Ré-essayez de vous connecter au réseau du répéteur.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous me décrire pas à pas vos étapes de configuration et éventuellement les branchements par câble que vous faites ? (schéma ?)

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 1602 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation