Répondre

Pont WIfi

Thomas4563
Tutor

Pont WIfi

Bonjour,

 

Je souhaite établir un pont Wifi entre deux bâtiments éloignés d'une trentaine de mètres. La particularité du bâtiment B fait que le réseau Wifi ne passe pas à l'intérieur. Je ne dispose pas des connaissances suffisantes pour savoir quel matériel acheter et comment les relier.

 

Pouvez-vous me proposer une solution ?

 

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pont WIfi

Bonjour @Thomas4563,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il nous est difficile de vous conseiller un produit ne connaissant pas exactement votre environnement.

 

Toutefois, si vous avez le même réseau électrique dans les deux bâtiments, peut-être pourriez-vous essayer le système de cpl.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Thomas4563
Tutor

Re: Pont WIfi

Merci pour la réponse @PatrycjaG,

 

Le réseau électrique n'est pas le même ce qui exclut l'usage des CPL pour résoudre le problème.

Je vais tâcher d'être plus précis sur l'environnement. C'est un milieu très urbain. Les deux bâtiments concernés sont en vis-à-vis sans aucun obstacle physique entre les deux. Le Bâtiment A m'appartient totalement tandis que seul le rez-de-chaussez du bâtiment B est à moi.

 

La maigre distance séparant les bâtiments rend superflux l'ouverture d'une nouvelle ligne internet supplémentaire mais la strucure du bâtiment empêchent les ondes de passer : pas même celles du premier étage.

 

Mon idée consiste à faire un pont wifi entre les deux bâtiments et de relier éventuellement l'antenne réceptrice du bâtiment B en filaire à un point d'accès à l'intérieur.

 

J'ignore si c'est réalisable et je ne sais pas comment mettre en oeuvre ce plan ni avec quel matériel.

 

Avez-vous des proposition ?

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pont WIfi

Bonjour @Thomas4563,

 

La seule chose que l'on pourra alors éventuellement vous proposer est un système Orbi avec un satellite extérieur.

 

Après, il faudrait vérifier si les ondes Wifi pourront passer par exemple par la fenêtre du local.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Thomas4563
Tutor

Re: Pont WIfi

Bonjour @PatrycjaG,

 

Je vais effectuer dès que possible une vérification en plaçant un appareil très proche de la fenêtre.

Etant donné que l'appareil sera placé au rez-de-chaussez, il faudrait plutôt opter pour le même système orbi mais à l'intérieur car sinon on va me le voler.

 

Ceci dit, admettons que le test est concluant : Faut-il acheter également la base Wifi Orbi Mesh (c'est ce que j'ai cru comprendre sur la fiche du satellite) ? Un guide d'installation est-il fourni ? Et surtout, si il s'avère que ça ne fonctionne pas, un retour contre remboursement est-il possible ?

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pont WIfi

Bonjour @Thomas4563,

 

Effectivement une base Orbi (routeur) est nécessaire afin de pouvoir connecter le satellite.

 

Dans la boîte vous trouverez un guide d'installation ainsi que sur notre centre de téléchargement.

 

Des articles sont également disponibles :

 

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

 

Pour ce qui est du retour, il vous faudra vérifier les conditions de votre revendeur pour cela.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1234 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation