Répondre

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Florent83
Initiate

Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

J'ai installé un répéteur WIFI EAX20 AX1800 pour étendre le wifi de ma livebox 5 (Fibre).

Installé le répéteur sans problème avec l'app NightHawk.

Mes équipements se connectent au répéteur. Je les vois dans l'app NightHawk.

Je vois également le répéteur ainsi que les équipements connectés au répéteur dans l'app d'Orange.

Mais aucun de ces appareils ne peuvent accéder à internet.

L'accès à internet est pourtant autorisé pour chacun de ces éléments dans l'app orange.

Pas de filtrage Mac.

J'ai désactivé le pare-feu pour voir, aucun impact.

Les deux équipements (routeur orange et répéteur) sont à jour.

Quand j'affiche le réseau wifi auquel je suis connecté sur mon iphone (lorsque je passe par le répéteur): pas d'adresse IP, pas de masque de sous réseau, pas d'adresse routeur (champs vierges).

J'ai tout rebooté plusieurs fois sans succès.

La livebox est dans sa config d'origine, pas de filtrage mac activé, pas d'IP fixe etc.

Une idée?

Merci!

Message 1 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Bonjour @Florent83,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Quel est le type de sécurité utilisé par votre Livebox ?

Les réseaux 2.4 et 5Ghz sont-ils séparés ?

Avez-vous essayé de redémarrer votre box, faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité et refaire sa configuration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
Anna78730
Initiate

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

J'ai eu exactement le meme probleme. AX1800 achete pour rien car ne fonctionne pas avec le Livebox.
Tres decue.

Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Bonjour @Anna78730,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous toujours l'EAX20 en votre possession ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
Anna78730
Initiate

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Bonjour,

 

Oui, on l'a achete il y a 3 jours et on n'arrive pas a le faire marcher avec le Livebox 5.

 

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Bonjour @Anna78730,

 

Quel est exactement le problème ?

Arrivez-vous à le configurer ?

Voyez-vous le réseau du répéteur sur la liste des réseaux Wifi ?

Y a-t-il des messages d'erreur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
Lacroix
Aspirant

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Configuration en mode répéteur avec NightHawk et mon iphone. Configuration réussie.

Cependant mon L'EAX20 ne se connecte pas à internet avec une livebox 5 comme routeur.

Y a t il une solution ?

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Bonjour @Lacroix,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le répéteur avec le web et mywifiext.net ?

Redémarrez d'abord votre box, faites un reset de 20/30 secondes sur l'EAX20 et procédez à la reconfiguration en vous connectant au réseau NETGEAR_EXT depuis un appareil mobile puis ouvrez un navigateur afin d'atteindre la page de configuration.

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
Lacroix
Aspirant

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté l'assistance NETGEAR N° de dossier xxxxxx.

Nous avons reconfiguré ensemble le répéteur avec mon MAC en utilisant effectivement myWIFIext. Comme avec l'application NIGHTHAWK tout se passe très bien.

Le débit de connection dans la même pièce ou se situe my livebox 5 d'orange est de l'ordre de 15-20Mbit/s alors qu'en directe sur ma livebox ce débit est de 400Mbit/s.

Lorsque je positionne mon répéteur dans la pièce qui m'intéresse la connexion intenet est impossible débit 0. Alors que sur my livebox dans la même pièce ce débit est de 10-15 Mbits/s.

Pour information je suis sur IOS BIG SUR et une mise a jour a été effectuée il y a quelques jours version 11.2.

Pour l'instant je galère donc un peu puisque mon répéteur ne sert à rien. J'attends un correctif de MAJ de la part d'APPLE et verrai si les choses s'améliorent. Pour information supplémentaire avant d'acheter le repeteur netgear, j'avais un répéteur d'ORANGE. Le débit dans la pièce ou est mon ordi était alors de l'ordre de 100Mbit/s. Mais hélas il ne fonctionne plus d'ou mon achat du modèle EAX2O de NETGEAR.

A plus

 

Message 9 sur 12
Florent83
Initiate

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Bonjour,

Je fais suite à votre réponse et mon problème initial de répéteur EAX20 AX1800 vs livebox 5,

J'ai rebooté, réinstallé selon tous les modes, remis les paramètres usine etc. Aucun résultat.

J'ai retourné mon répéteur Netgear chez Darty, avec le bon d'achat j'ai pris deux casseroles Tefal qui fonctionnent parfaitement et dont je suis ravi.

Pour ce qui est du répéteur j'en ai acheté un TP-Link qui fonctionne parfaitement. Manifestement Orange et Netgear il y a un souci.

Bien amicalement.

Message 10 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Bonjour @Lacroix,

 

Si vous avez contacté le support technique, il est préférable de continuer directement avec eux pour avoir une suite logique du traitement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 12
romrom77
Initiate

Re: Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800

Hello, 

EAX20 acheté ce jour chez Amazon, même problème, débit limité à 20-40mb collé à la box.

J'ai même essayé avec le répéteur wifi6 d'orange en mesh, pareil.

 

Je penche pour un problème de canal.

Bref, ne fonctionne tout simplement pas avec les box françaises. Je retourne aussi le produit dommage.

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 5606 visites
  • 6 compliments
  • 5 en conversation