Répondre

Problème configuration Wifi plus "complexe" / Mesh / One Name

nathanangelus
Aspirant

Problème configuration Wifi plus "complexe" / Mesh / One Name

Bonjour à la communauté ! 🤗

 

Ayant des murs et des dalles assez épais(ses) chez moi, je souhaite me tourner vers une solution Mesh afin d'améliorer mes connexions Wifi domestiques. Il y a trois zones que je souhaite pouvoir couvrir, chacune de ces zones étant relativement éloignées les unes des autres. Afin de faciliter la compréhension de ce que je souhaite faire, j'ai fait le schéma suivant : 

 

Schéma installation Wifi.jpg

 

 

 

 

Ainsi, je suis connecté via Livebox 4 et je me sers d'un switch Cisco pour distribuer les différentes prises RJ45 de mon domicile. Actuellement, je ne possède qu'un seul EX7320 qui me sert de point d'accès dans la zone 2. Mais je compte en acheter des supplémentaires pour parvenir à cette configuration.

 

Comme je disais, le schéma vise à représenter ce que j'aimerais faire et c'est là où j'ai besoin de vos lumières ! 😉

1) Déjà, est-ce que le schéma en l'état est fonctionnel et cohérent ? Les Zones 1 et 2, je pense, mais est-ce que la Zone 3 peut fonctionner ou est-ce que les deux extenders vont se gêner ?

2) Est-ce qu'il est possible que les Zones 1, 2 et 3 fassent partie du même Mesh Wifi unique, avec One Name et que les appareils qui se connectent en passant de la Zone 1 à 2 ou à 3 se reconnectent tous seuls en considérant qu'il s'agit bien du même wifi, de la même connexion ? Ou alors ce n'est pas possible et je suis obligé de configurer trois réseaux/connexions wifi distinct(e)s ?

3) Dans le cas où il est possible d'unifier les 3 Zones sous un seul nom et une seule connexion wifi, comment doit-on procéder dans la configuration des différents appareils ? 🤔

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer d'apporter une réponse à mes questionnements ! 🤗😊

 

Bien cordialement.

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration Wifi plus "complexe" / Mesh / One Name

Bonjour @nathanangelus,

 

Les système mesh comme Orbi sont faits pour que chaque appareil puisse communiquer avec les autres de façon fluide, ce qui est ce que vous recherchez.

Les répéteurs mesh sont fait pour communiquer uniquement avec votre routeur. Ce qui nécessite si vous en avez plusieurs, de mettre le routeur au centre pour que chaque répéteur soit connecté à celui-ci et non aux autres répéteurs.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration Wifi plus "complexe" / Mesh / One Name

Bonjour @nathanangelus,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le problème principal ici est que, même si vous pouvez avoir un réseau avec plusieurs répéteurs, ils doivent être espacés pour éviter des chevauchements et être tous connectés à votre routeur et non les uns aux autres.
Ici on a un fort risque qu'ils se connectent donc en cascade, les uns aux autres, ce qui nuirait fortement à la qualité du réseau.

Ce que vous voulez faire ici serait par contre parfaitement adapté pour un système mesh comme Orbi, et nécessiterait moins d'appareils.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
nathanangelus
Aspirant

Re: Problème configuration Wifi plus "complexe" / Mesh / One Name

Merci pour votre réponse ! 😊

Toutefois, en dehors du wifi 6 (et de ses qualités de débit et de portée) j'ai du mal à comprendre ce qui différencie le système mesh d'Orbi et le système mesh du EX7320... 🤔 C'est bien la même technologie, non ?

Merci beaucoup ! 😉
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration Wifi plus "complexe" / Mesh / One Name

Bonjour @nathanangelus,

 

Les système mesh comme Orbi sont faits pour que chaque appareil puisse communiquer avec les autres de façon fluide, ce qui est ce que vous recherchez.

Les répéteurs mesh sont fait pour communiquer uniquement avec votre routeur. Ce qui nécessite si vous en avez plusieurs, de mettre le routeur au centre pour que chaque répéteur soit connecté à celui-ci et non aux autres répéteurs.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1077 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation