Répondre

Re: Problème connexion nighthauk X4S(AC2200) et X6S(AC3000)

pBruce
Tutor

Problème connexion nighthauk X4S(AC2200) et X6S(AC3000)

Bonjour,

 

je viens d'acheter 2 répéteurs wifi d'occasion, un pour mon frère et l'autre pour moi. Mais je rencontre des problèmes pour les faire fonctionner

Mon équipement :

- un pc connecter via ethernet directement sur ma box

- des smartphones qui devraient se connecter sur le répéteur + un pc portable

- ma box sosh avec le wifi d'activer

 

1/Nighthauk X6S

 

je l'ai branché près de ma box, après quelques instant les voyants 2.4Ghz et 5Ghz reste allumé, ainsi que le voyant WPS.

J'appuie sur le bouton WPS, puis je fais de même sur ma box qui m'indique qu'elle recherche un équipement.

 

Le voyant WPS du répéteur se met à clignoter, puis plus rien je rertrouve les même voyant d'allumé qu'au départ. Sur mon smartphone je vois un réseau NETGEAR_5GEXT, mais je n'ai pas le mot de passe, et sur mon routeur il est indiqué en wifi bridge et non connecté.

 

 

2/Nighthauk X4S

 

Avec lui j'arrive a avoir tout les voyant allumé sauf le 5Ghz(après les manipulations WPS). Ensuite j'utilise mon smartphone(android) pour me connecter a http://{l'adresse ip de mon routeur(box)}, sur mon routeur il est indiqué EX7500 et est connecté

Le problème c'est que l'on me demande mon identifiant et mon mot de passe netgear, mais comme l'apareil a été enregistré auparavent par l'ancien propriétaire, je ne l'ai connais pas .... Y a t il une solution ? Dois je contacter le vendeur ? Est ce que tout les produit netgear sont destiné qu'a un seul utilisateur ? De plus le but étant de le donner a mon frère, comment fait on pour changer un appareil netgear à un autre propriétaire ?

 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporté.

 

Model: EX7500|AC2200 Nighthawk X4S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion nighthauk X4S(AC2200) et X6S(AC3000)

Bonjour @pBruce,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Faites d'abord un reset sur le répéteur de 20/30 secondes environ en ayant le répéteur branché à l'électricité.

 

Puis suivez les instructions de configuration. Le mieux est de faire l'installation avec l'assistant de configuration Netgear et de ne pas utiliser le WPS.

 

Si le second répéteur doit être chez votre frère et que vous n'habitez pas au même endroit, il faut faire les mêmes étapes mais avec sa box.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion nighthauk X4S(AC2200) et X6S(AC3000)

Bonjour @pBruce,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Faites d'abord un reset sur le répéteur de 20/30 secondes environ en ayant le répéteur branché à l'électricité.

 

Puis suivez les instructions de configuration. Le mieux est de faire l'installation avec l'assistant de configuration Netgear et de ne pas utiliser le WPS.

 

Si le second répéteur doit être chez votre frère et que vous n'habitez pas au même endroit, il faut faire les mêmes étapes mais avec sa box.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
pBruce
Tutor

Re: Problème connexion nighthauk X4S(AC2200) et X6S(AC3000)

Merci, je vais essayer ça demain.

 

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion nighthauk X4S(AC2200) et X6S(AC3000)

Bonjour @pBruce,

 

Parfait 🙂

 

Tenez nous au courant !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
pBruce
Tutor

Re: Problème connexion nighthauk X4S(AC2200) et X6S(AC3000)

Merci c'était effectivement la bonne solution, je n'ai pu la tester qu'hier. C'est un peu dommage que l'on ne trouve pas d'info sur comment utiliser le reset dans le manuel.

 

Bonne soirée 😄

 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1331 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation