Répondre

Problème d'installation répéteur EX 6130 - page mywifiext inaccessible

Guillaume_S
Aspirant

Problème d'installation répéteur EX 6130 - page mywifiext inaccessible

Bonjour, 

 

j'ai regardé sur le forum sans trouver de réponse, je me permets donc de lancer cette nouvelle discussion (désolé si une autre y répondait). Je viens d'acheter (d'occasion) un répéteur EX6130 (pas présent dans la liste des modèles). J'ai une Freebox "ancien modèle" - la "Ô - ADSL". 

 

J'ai suivi le guide de démarrage rapide. Je ne peux pas me connecter à mon WiFi via la méthode "WPS", ma box ne le permettant pas. J'ai donc essayé la méthode de "Connexion avec l'assistant d'installation NETGEAR". Je vois bien le réseau "NETGEAR_EXT" s'afficher, j'arrive à m'y connecter. Puis je tente le lancement de la page mywifiext, mais la page "New extender setup" n'est pas disponible : "Ce site est inaccessible / mywifiext n'autorise pas la connexion". 

 

Il y a certainement un truc bête à côté duquel je passe, mais comme je viens de parcourir le forum pendant plusieurs heures sans trouver quoi, je m'en remets à vous 🙂 

 

Merci d'avance pour vos indications, je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Bonne soirée

Bien cordialement, 

Guillaume

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Guillaume_S
Aspirant

Re: Problème d'installation répéteur EX 6130 - page mywifiext inaccessible

Bonsoir, 

 

comme indiqué dans mon dernier message, j'avais vu dans plusieurs discussions des soucis de connexion avec Windows 10 (j'avais moi-même essayé avec 2 ordis sous W10). J'ai donc emprunté leur Ipad à mes grands-parents (oui oui) et là, miracle : la page de configuration s'ouvre automatiquement après connexion avec connexion au réseau Netgear_ext. 

 

Les autres étapes du guide d'installation rapide ont été réalisées en quelques minutes. Depuis 2 heures que c'est en route, aucun souci à signaler !

 

Je mets donc ce message dans la discussion au cas où certains auraient le même souci que moi. Je ne sais pas si le lien avec Windows 10 est avéré, mais dans mon cas ça fonctionne. 

 

Bonne soirée à tous, 

Cordialement, 

Guillaume

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: Problème d'installation répéteur EX 6130 - page mywifiext inaccessible

Bonsoir @Guillaume_S,

La seule chose que je vois, en lisant votre question, c'est que vous tentez d'aller sur mywifiext sans le faire suivre de .net . Je ne peux malheureusement pas vous mettre l'url "utilisable", le forum n'aime pas 🙂

Essayez donc http:// mywifiext . net (sans les espaces)

Message 2 sur 4
Guillaume_S
Aspirant

Re: Problème d'installation répéteur EX 6130 - page mywifiext inaccessible

Bonjour @CrazyCat 

 

merci pour votre réponse, et désolé je n'ai pas été assez précis : j'ai bien utilisé le lien que vous proposez, j'avais simplement enlevé le ".net" dans mon texte car j'avais eu un message d'erreur au moment de le publier (comme vous). 

 

A priori, après relecture d'autres discussions, il me semble y avoir un problème d'installation avec Windows 10 (plusieurs utilisateurs ont semble-t-il réussi à installer le répéteur depuis un autre ordinateur avec une version antérieure de Windows).

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me proposer une solution.

Bonne journée,

Guillaume

 

Message 3 sur 4
Guillaume_S
Aspirant

Re: Problème d'installation répéteur EX 6130 - page mywifiext inaccessible

Bonsoir, 

 

comme indiqué dans mon dernier message, j'avais vu dans plusieurs discussions des soucis de connexion avec Windows 10 (j'avais moi-même essayé avec 2 ordis sous W10). J'ai donc emprunté leur Ipad à mes grands-parents (oui oui) et là, miracle : la page de configuration s'ouvre automatiquement après connexion avec connexion au réseau Netgear_ext. 

 

Les autres étapes du guide d'installation rapide ont été réalisées en quelques minutes. Depuis 2 heures que c'est en route, aucun souci à signaler !

 

Je mets donc ce message dans la discussion au cas où certains auraient le même souci que moi. Je ne sais pas si le lien avec Windows 10 est avéré, mais dans mon cas ça fonctionne. 

 

Bonne soirée à tous, 

Cordialement, 

Guillaume

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1308 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation