Répondre

Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Papou006
Aspirant

Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

 
Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 1 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Bonjour @Papou006

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails concernant votre souci ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Papou006
Aspirant

Re: Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Bonjour Justyna et merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.
Je souhaite connecter mon décodeur à Internet en wifi.
J’ai le choix entre 2 types de connection :
- Connection wifi simplifiée avec une liste des réseaux disponibles dans lesquels je choisis MON RESEAU_2GEXT ou MON RESEAU_5GEXT puis je renseigne la clé wpa.
j’obtiens le message : "échec de la connexion réseau"
- Connection wifi facile avec une recherche par la box des réseaux.
J’ai alors le message suivant : "aucun réseau wifi compatible wps n’a été détecté"
J’espère vous avoir ainsi donné les précisions que vous attendiez.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de nouvelles précisions.
Bien cordialement.
Message 3 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Bonjour @Papou006

 

Merci pour ces informations.

 

J'ai encore quelques questions :

Les autres appareils se connectent au réseau du répéteur et ont une connexion sans problème ?

Si vous connectez le décodeur directement au réseau de la box vous n’avez pas de souci ?

En ce qui concerne la connexion facile, vous appuyez sur le bouton WPS du répéteur ? Que se passe-t-il avec les voyants ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Papou006
Aspirant

Re: Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Bonjour Justyna,

Les autres appareils de la maison se connectent sans problème au répéteur.

Le décodeur ne capte pas la box et c'est un peu pour celà que j'ai investi dans un répéteur de qualité.

En connection facile, j'appuie sur le bouton WPS du répéteur. Le voyant WPS de la façade clignote quelques secondes et c'est tout.

Cordialement

Message 5 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Bonjour @Papou006

 

Ok, cela veut dire que le répéteur est configuré correctement. Je voulais que vous testiez avec le réseau de la box afin de déterminer d’où vient le problème.

Je ne connais pas de box canal+, peut-être qu’il a besoin d’une configuration particulière. Parfois il faut modifier la clé de sécurité pour une plus simple, changer le canal ou type de sécurité.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Papou006
Aspirant

Re: Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Merci pour votre réponse.

Je vais changer la clé de sécurité et vérifier.

Sinon, je contacterai Canal+

Cordialement

Message 7 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de connection entre répéteur EX7300 et box canal+qui ne le reconnait pas

Bonjour @Papou006

 

N’hésitez pas à nous tenir informé 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 6473 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation