Répondre

Problème de connexion WiFi EX6130 avec adresse MAC filtrée

Chris45
Follower

Problème de connexion WiFi EX6130 avec adresse MAC filtrée

Bonjour.

J'ai installé un répéteur WiFi AC1200 / EX6130 sur une Bbox (en mode répéteur) et si je mets sur ON le filtrage d'adresse MAC, le répéteur se déconnecte alors que son adresse MAC est déclarée et autorisée.

Si je mets le filtrage d'adresse MAC sur OFF, le répéteur se reconnecte.

Y a-t-il une solution pour garder le filtrage d'adresse MAC sur ON ?

Merci.

Chris

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion WiFi EX6130 avec adresse MAC filtrée

Bonjour @Chris45,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Je vous donne la marche à suivre:

  1. Désactivez le filtrage des adresses Mac sur votre routeur.
  2. Allumez votre répéteur et connectez tous vos appareils au réseau de ce dernier.
  3. Assurez vous que le voyant ‘’ Lien routeur ’’ du répéteur est allumé.
  4. Sur votre ordinateur, lancez un navigateur internet comme Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Dans la barre d’adresse de votre navigateur, entrez l’adresse : www.mywifiext.net.
  5. Vous verrez une fenêtre qui vous demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.
    Tapez “admin” comme nom d’utilisateur tapez “password” comme mot de passe.
  6. Cliquez sur le Menu “ Dispositifs connectés ”. Vous verrez la liste de tous les appareils connectés au réseau WN3000RPv3.
  7. Notez les adresses MAC, allez ensuite sur l’interface de configuration de votre routeur et dans la section du filtrage des adresses MAC ajouter les adresses MAC de ces appareils précédé par le préfixe : 02:0F:B5
  8. Vous serrez maintenant capable d’aller sur internet avec vos appareils étant connecté au réseau du répéteur.

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1110 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation