Répondre

Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

zorville
Initiate

Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

Bonjour

 

A la maison, j'ai une livebox et plusieurs PC connectés en WIFI. Pour certaines raisons , j'ai acheté un repeteur WIFI AC1200 EX6120, dont j'ai passé pas mal de temps pour le connecter à ma liveBox. J'ai reussi a connecter un PC portable sur internet en passant par le repeteur.

Par contre, impossible de connecter un pc fixe avec une clef USB CISCO ( AE1000) sur le repeteur alors que sur la livebox, pas de problèmes !!!

Pour la connection sur le repeteur, je rentre les mêmes paramètres SSID et Clef que le portable (Réseau masqué).

Je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider à solutionner ce problème.

Par avance, merci à tous.

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
zorville
Initiate

Re: Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

Bonjour

Merci d'avoir répondu

Après mult essais, j'ai tout refait depuis le debut de la configuraion et passé tout l'ensemble de mon réseau en DHCP. Cela fonctionne.

Pourquoi ?????

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

Bonjour @zorville

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous un message d’erreur sur l’ordinateur ? Et si vous changez les paramètres et vous affichez le SSID vous avez le même souci ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

Question subsidiaire: n'est-ce pas une erreur au niveau du type d'authentification ?

Message 3 sur 6
zorville
Initiate

Re: Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

Bonjour

Merci d'avoir répondu

Après mult essais, j'ai tout refait depuis le debut de la configuraion et passé tout l'ensemble de mon réseau en DHCP. Cela fonctionne.

Pourquoi ?????

Message 4 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

Si tu n'étais pas en dhcp, peut-être que ton PC cherchait à prendre une IP qui était déjà attribuée, ou dont le bail n'était pas expiré.

De mémoire, les répéteurs "transforment" l'adresse MAC, ce qui peut provoquer des soucis d'attribution.

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de connexion avec répéteur wifi EX6120

Bonjour @zorville

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne maintenant 🙂

Il est difficile de dire pourquoi sans connaître les détails (la configuration des adresses IP etc.)

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 5521 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation